Four Seasons Chiang Mai, un havre de paix au nord de la Thaïlande
Le pitch | Four Seasons Chiang Mai, la quintessence du luxe dans les montagnes au nord de la Thaïlande
Ancienne ville fortifiée construite au XIIe siècle, Chiang Mai incarne une facette de la Thaïlande authentique. Réputée par les globes trotteurs pour son centre ville émaillé de temples bouddhistes, la ville de Chang Mai est établie dans les montagnes à 700 kilomètres au nord de Bangkok. Situé dans la splendide vallée de Mae Rim, à 30 minutes de voiture du centre artistique et culturel de la vieille ville, le Four Seasons Chiang Mai évolue au milieu des rizières en terrasse, de la jungle, de lacs, d'étangs et de jardins tropicaux. Le groupe hôtelier de luxe, qui a inauguré l'établissement il y a 10 ans maintenant, possède trois autres adresses en Thaïlande : une à Bangkok, une à Koh Samui et une à Chiang Rai, un campement de luxe établi au nord du pays, à la frontière du Myanmar et du Laos.
Four Seasons Chiang Mai | Comment est l’hôtel ?
Disposé en cercle sur un terrain de 17 hectares, l’hôtel 5 étoiles offre un cadre naturel ébouriffant ceinturé par la jungle et les montagnes, déployant tout le confort d’un établissement de luxe immergé au sein d’un paysage rural : terrasses privées, restaurants raffinés, piscines en pierre suspendues aux rizières, immense salle de gym et deck de yoga avec vue sur le lac. Les pavillons et les villas sont un mélange de style contemporain et thaïlandais, avec des structures en bois surélevées, des toits en pente abrupte, de larges fenêtres pour favoriser la ventilation des pièces et une décoration à l'élégance moderne.
Coté restaurant, l'hôtel propose de renouer avec la tradition culinaire ancestrale des grillades sur le feu au restaurant North, de déguster des recettes thaï classiques au Khao, ou de faire l’expérience du Rim Tai, une maison thaïlandaise en teck surplombant une cascade, conçue par l’architecte et paysagiste Bill Bensley. Pour une séance de relaxation, des praticiens experts du spa guident les hôtes en fonction de leur besoins spécifiques, entre yoga, travail sur la respiration, massage thaïlandais au "samunprai"ou cataplasmes chauds de citronnelle, de prai, de curcuma et d'écorce de citron vert makrut pour revigorer les muscles, ou encore un soin de la peau rajeunissant aux huiles aromatiques hydratantes.
Comment sont les chambres ?
Situées au milieu des jardins tropicaux et des rizières, les chambres se partagent entre 4 pavillons au centre de la villégiature, 1 villa à l’ambiance romantique encerclée par des piscines et 9 résidences allant de de 255 m² à 855 m², aux intérieurs spacieux avec un bassin de plongeon et les services d’un majordome. La Pool Villa, à privilégier pour son intimité absolue, dispose d’un salon thaïlandais traditionnel en plein air et d’une magnifique piscine privée. Testée et approuvée par la rédaction, la Rice Terrace Pavilion domine la rizière verdoyante. Couette en duvet d’oie, riche mobilier, étoffes en soie, parquet en tek, objets siamois et peintures originales complètent l’espace de 70 m² pourvu d'une salle de bains extérieure.
Bon à savoir ?
L’hôtel se trouve à moins de 2 kilomètres du temple Wat Pa Dara Phirom et du jardin botanique de la Reine Sirikit. Le prix de la nuit inclut 6 activités gratuites, donc certaines très atypiques comme apprendre à planter du riz ou nettoyer des buffles. D'autres activités, payantes, s'inscrivent plus dans la tradition, à l'instar des cours de cuisine (avec à la clé une préparation de 5 à 6 plats locaux) ou un cours de boxe Thaï pour les plus sportifs.
Ce qui fait la différence ?
Le service personnalisé et optimal, marque de fabrique des établissement Four Seasons à travers le monde.
La chambre à booker ?
Le villa pool de 400 m² à l’intimité totale, parfaite pour les couples, ou un des quatre pavillons avec vue sur les rizières.
C’est où ?
Dans la vallée Mae Rim, hors des sentiers battus, à la périphérie de la ville historique de Chiang Mai.
Ce qu’il faut retenir
Niché au milieu de rizières émeraude, le Four Seasons Resort Chiang Mai est un sanctuaire de bien-être et de sérénité dans la nord de la Thaïlande propice à la déconnexion.
5 choses que l’on a aimées au Four Seasons Resort Chiang Mai
- Les espaces de vie extérieurs ;
- La magnifique piscine principale ;
- L’ambiance cossue des résidences privées ;
- La vue sur le mont Doi Suthep ;
- Le massage aux cataplasmes chauds.
C’est combien ?
À partir de 495 € la nuit.