Saint James Paris, un château-hôtel et club privé
HÔTEL PARTENAIRE
Le pitch | Saint James Paris, un hôtel particulier élégant niché dans un écrin de verdure
Avec son ambiance à la croisée du palace et du club anglais, l’Hôtel Saint James Paris, club privé et hôtel 5 étoiles, est logé dans un hôtel particulier du 16e arrondissement de la capitale. Le bâtiment, érigé en 1982 puis transformé en hôtel dans les années 1990, a fait peau neuve en 2021 avec une nouvelle décoration signée par la décoratrice Laura Gonzalez, un nouveau restaurant étoilé et de nouveaux jardins réinterprétés par le paysagiste Xavier de Chirac. Cette année, l’hôtel membre des Relais & Châteaux met l’accent sur le bien-être en dévoilant un spa Guerlain grandiose de 400 m² déployé sur deux étages avec trois cabines de soins, une salle de sport, un hammam, un sauna, un jacuzzi et une piscine de 15 mètres sous verrière.
Saint James Paris | Comment est l’hôtel ?
Seul et unique château-hôtel de la ville de Paris, le Saint James s’offre un cadre somptueux au sein d’une demeure néo-classique de la fin XIXe siècle. La vue sur la fontaine et la façade de l’édifice suffit à transporter les clients dans l'ambiance si particulière et romanesque de cet hôtel d’exception, à la fois hôtel de luxe et club privé. Passé son hall d’entrée, on atteint l’un des plus beaux bars de Paris niché dans une bibliothèque, accessible seulement aux membres du club en journée. Au Bellefeuille, le restaurant étoilé de l’hôtel, Grégory Garimbay nous emmène en voyage entre le jardin de l'hôtel et l'Océan Atlantique avec des produits au sourcing irréprochable (99 % des légumes proviennent du potager de l'hôtel en Seine-et-Marne). Des créations de haut vol que les hôtes pourront découvrir le soir venu dans une salle à manger récemment rénovée et à l'ambiance végétale, les midis étant réservés aux membres du club.
Comment sont les chambres ?
Les 50 chambres et suites de l’hôtel se caractérisent par leur éclectisme, avec ici et là des touches Art déco, des papiers peints japonisants ou encore des motifs floraux propres à l’Art nouveau. Certaines disposent d'un duplex et deux d'entre elles profitent d’une terrasse en rez-de-jardin. Les chambres lumineuses et à grande hauteur sous plafond (près de 4 mètres pour certaines) sont décorées avec des matériaux chaleureux tels que le velours, un parquet Versailles, des objets de décoration chinés et des œuvres d’art.
Ce qui fait la différence ?
Le romantisme du lieu, où la décoration souligne avec élégance les volumes de l’architecture néoclassique.
Bon à savoir ?
À l’arrivée des beaux jours, on déjeune sur la terrasse de l'hôtel et l'on prend un verre au bar aménagé sous la gloriette.
La chambre à booker ?
Une des chambres avec un lit à baldaquin.
C’est où ?
À Paris, dans le chic 16e arrondissement de la capitale, à deux pas de la résidentielle avenue Foch.
Ce qu’il faut retenir
Incontestablement notre hôtel préféré à Paris 16, l’Hôtel Saint James Paris est un hôtel de style néo-classique somptueux entouré d’un jardin fleuri en plein Paris. Un des hôtels les plus exclusifs de la capitale.
5 choses que l’on a aimées à l’Hôtel Saint James Paris
- L’impression irrésistible de dormir dans un palace parisien ;
- La décoration raffinée qui fait preuve d’une grande noblesse ;
- Le spa Guerlain, sensationnel ;
- La cuisine naturelle du chef Grégory Garimbay ;
- Le bar de l'hôtel, logé entre les murs d’une bibliothèque à la beauté saisissante.
C’est combien ?
À partir de 620 € la nuit.
Saint James Paris
50 clés à partir de 620 € la nuit
5 Place du Chancelier Adenauer, 75116 Paris
Site Web