Lâcher prise à The Wild Hotel by Interni : une bulle à Mykonos
Le pitch | The Wild Hotel by Interni, l’anti-Mykonos
The Wild Hotel by Interni est la maison de vacances grecque dont tout le monde rêve. C'est celle de la famille Varveris, un pied dans le design par leur showroom de mobilier athénien Moda Bagno, l’autre dans l’hospitalité depuis l’ouverture en 1997 du restaurant festif Interni à Mykonos. Un père et ses deux fils, épicuriens, qui ont voulu retrouver la Mykonos des années 1950 et 1960, alors que l’île est encore préservée, nonchalante et déjà cosmopolite. Aristote Onassis mouille son yacht dans les criques de l’île, Jackie Onassis en tombe amoureuse et fait venir la jet set de l’époque — Sophia Loren, Paul Newman, Maria Callas, Billy Bo, Grace Kelly et le Prince Rainier — qui fait la criée au port, boit de l’ouzo et du café froid sur les terrasses.
À The Wild, le pari est gagné. La clientèle internationale vient du Brésil, du Canada, d’Israël et de toute l’Europe, décontractée et profitant d’une ambiance bon enfant et bon vivant. Saupoudrée de l’amour du design et de la gastronomie chère aux Varveris.
The Wild Hotel by Interni | Comment est l’hôtel ?
On grimpe à l’hôtel par une étroite route en pente, et dès la réception, au comptoir taillé dans un bloc de pierre massif, on se sent éloigné du monde. Un vrai luxe à Mykonos ! À rebours des clubs branchés et un peu bling de l’île, l’ambiance est décontractée, presque bohème chic. La piscine à débordement s’étire le long des salons intérieurs et extérieurs, habillés de bougainvilliers, de pergola en feuilles de palme, meubles en bambous, fauteuils en rotin et coussin en lin. Des transats, on commande un smoothie au bar qui se prolonge au restaurant Taverna, où se régaler de spécialités grecques à la sauce internationale. La salle de sport se trouve au bout de la terrasse, en plein air, et un long banc en pierre rempli de coussins, face à la vue et entre les arbres, s'inscrit comme le spot idéal pour se retrouver en groupe pour l’apéritif.
Juste en dessous, les tables du restaurant RAW s’étagent sur des balcons contre la colline, véritable table champêtre. La cuisine est de haute volée, à base de poisson cru et ancrée au Japon, mais toujours fidèle à la Méditerranée. Les sashimis de saumon au tahini sont un délice, le tataki de thon rouge est local, le carpaccio de bar à l’huile d’olive, câpres et sel grec. Côté maki, impossible de choisir nos préférés entre le bar et shiso ; le crabe grec, huile de truffe et œuf d'exocet ou le crevette, poutargue grecque, coriandre, concombre, mange et piment. L’équipe est jeune, le service est décontracté, de bonne volonté et amical, tout comme Milo, le chat de l’hôtel, que l’on voit boire dans la piscine, dormir entre les chaises ou se promener sur la plage. L’absence de musique permet de se relaxer en laissant place au bruit des vagues.
Et les chambres ?
Bercées par la lumière rougeoyante du lever du soleil, les 40 suites sont réparties en 4 rangées qui s’echellonent sur la colline. Le confort est sans effort, et il faut peu de temps pour se sentir comme chez soi. Toutes possèdent des terrasses et patio plantés, des murs en pierre sèche typiquement méditerranéens, tandis qu’à l’intérieur, les matières légères et naturelles jouent avec l’espace : tons ocre, beige, coussins Lrnce, enceinte Roberts, tête de lit en paille, bureau et vieux banc en bois, assiettes accrochées au mur. Les bonnes idées s’accumulent : bougie parfumée, tapis de bain dont la couleur change chaque jours, transat deux places à l’extérieur et même prise anti-moustique. Le diable est dans les détails…
Ce qui fait la différence ?
Difficile à dire tant chaque élément de l’hôtel est abouti. Si l’on devait pourtant choisir, retenons l’anse privée couleur d’azur, accessible uniquement aux clients de l’hôtel par un étroit sentier, et à l’abri du meltem qui souffle presque tout l’été.
La chambre à booker ?
Un niveau au-dessus de la piscine, les chambres 103, 104 et 105 profitent de la proximité avec les espaces communs ainsi que le bassin chauffé du spa situé au même niveau, tout en ayant une vue sans obstacle sur la mer. Sinon, une Signature Suite Plunge Pool with Sea View avec son propre bassin sur la terrasse.
Bon à savoir ?
Les couples trouveront leur repère romantique avec une partie de la piscine à débordement compartimentée en bains pour deux, la piscine chauffée dans la grotte et les terrasses avec daybed double. Toutefois, de nombreuses familles avec jeunes enfants sont aussi présentes, les enfants adoreront la piscine à faible profondeur et surtout plonger depuis les rochers de la plage.
C’est où ?
Sur la côte est de l’île, à 30 mn de la ville de Mykonos et 20 mn de l’aéroport.
Ce qu’il faut retenir ?
Discret et décontracté, The Wild Hotel by Mykonos est l’essence même de l’hospitalité grecque, simple et amicale, couplée à des standards élevés en termes de gastronomie, et de qualité du spa. La maison de vacances idyllique, que l’on aimerait tous posséder dans les Cyclades.
5 choses que l’on a aimées à The Wild Hotel by Interni
- Les saveurs asiatico-méditerranéennes du restaurant Raw et son incroyable espace en plein air,
- Les doigts magiques et attentifs (et le look) de Kya, la thérapeute du spa,
- Les petits-déjeuners qui s’étirent pendant des heures face à la vue,
- La plage privée où lézarder, plonger depuis les rochers, nager dans l’eau fraîche,
- Le staff, qui tout en étant détendu et amical, offre un service sans faute.
C’est combien ?
À partir de 300 € la nuit.