Maison Mère, nouvel hôtel et « lieu de vie » au cœur du 9e arrondissement de Paris
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Maison Mère, ce qu’il faut retenir en 3 points
- On pénètre chez Maison Mère comme chez des amis, accueillis par une cheminée en marbre et une mosaïque où s’entremêlent poisson, main de fatma et symbole de chance et de bienvenue. L’hôtel est le petit frère du Belmont à deux pas des Champs-Élysées, dirigé par la famille Temimi depuis trois générations. C’est tout naturellement que le fils, Aziz, a décidé de revenir dans le quartier qui l’a vu grandir pour ouvrir cet hôtel hybride et évolutif. On est dans le 9e arrondissement, à quelques mètre du paisible square Montholon.
- Au rez-de-chaussée, bienvenue chez Hey Honey, le bar-restaurant, clin d’œil à la ruche grouillante où Parisiens et visiteurs se rencontreront autour d’un café, d’un cocktail ou du brunch dominical. On y sert des assiettes à partager et à composer, en mode cuisine française fusion et du monde. À côté, c’est l’espace coworking ouvert sur la rue par une baie vitrée, qui accueillera aussi des événements : sessions de Hip Hop yoga avec Humble Warrior, soirées, ateliers et conférences…
- Dans les étages, 51 chambres et 2 suites par Alexandre Danan, de l'Alvéole de 12 m2 avec sa console de jeu retro à la Deluxe Toits de Paris et sa vue sur les toits de Ville Lumière. On y trouve objets de déco, tableaux et livres pour une ambiance comme à la maison. L’hôtel se fait aussi galerie d’art et concept store : tous les six mois, chaque étage est investi par un artiste qui expose dans les couloirs et les chambres. Et les hôtes peuvent repartir avec une toile dans leur valise…
La visite de Maison Mère en images
Maison Mère
51 chambres et 2 suites. À partir de 125 € la nuit.
7 rue Mayran, Paris 9e
Site Web de Maison Mère | Instagram
Crédit images © Lucie Brémeault
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !