10 raisons de visiter Charleston en Caroline du Sud
Qui a dit que les Etats-Unis étaient le pays de la malbouffe ? Certainement pas les habitants de Charleston, particulièrement bien lotis puisque leur ville est considérée comme l’un des haut-lieux de la gastronomie américaine. De nombreux chefs (dont des Français) viennent ainsi s’installer en ville tant le tourisme culinaire est important à Charleston.
S’il ne fallait retenir qu’une adresse, ce serait probablement le très chic Charleston Grill, le restaurant gastronomique du luxueux Belmond Charleston Place, le grand hôtel de référence en ville. Au programme, une carte inspirée, imaginée par la Chef américaine Michelle Weaver déclinant quatre style culinaires à merveille, dont un « chapitre » consacré à la Southern Food revisitée de la plus belle manière qui soit. Cadre opulent, musique live et service de classe mondiale complètent le tableau de ce grand restaurant, dans tous les sens du terme.
A deux pas du Waterfront Park, Magnolias joue la carte de la convivialité et de la tradition depuis 25 ans déjà. Cette table qui a su conserver la générosité de la cuisine du Sud conjugue à merveille héritage et modernité pour proposer une cuisine gourmande et sans chichis. Difficile de résister parmi l’impressionnante liste de spécialités (beaucoup de plats tournant autour du porc ou des poissons et fruits de mer) de la région, toutes très réussies.
Parmi les autres bonnes adresses de la ville, on pourra citer dans le désordre Husk, installé dans une belle maison d’époque, FIG, petit paradis des foodies locaux, le très chic Peninsula Grill, Circa 1886, Two Boroughs Larder, un peu à l’écart du centre historique, McCrady’s ou encore Wentworth Grill.