Les meilleurs restaurants de Strasbourg
1. Au Crocodile
Niché dans un restaurant du XIXe siècle, Au Crocodile est une institution gastronomique strasbourgeoise auréolée d’une étoile Michelin en 2024. Derrière une vitrine où trône un crocodile légendaire, la mémoire du chef Émile Jung, qui jadis y décrocha 3 étoiles, continue d’inspirer les lieux… Romain Brillat, le chef actuel, éblouit par une cuisine audacieuse mais raffinée avec un équilibre subtil entre modernité et respect de la tradition. Ses créations – comme une Saint-Jacques sublimée de raviole et crème des bardes ou une sole aux légumes-racines et main de Bouddha – marient douceur et vivacité. L’ambiance théâtrale, entre appliques Lalique et miroirs d’époque, fait du Crocodile une escale hors du temps pour les amateurs de grande cuisine. Ces derniers peuvent choisir dans ce restaurant de Strasbourg entre 3 menus : Discovery, Dégustation, et Carte sur Table.
Au Crocodile
10 Rue de l'Outre, 67000 Strasbourg
@aucrocodile
2. Chez Yvonne
Chez Yvonne, on fait un bon dans le passé de Strasbourg pour s’immerger dans la plus pure tradition alsacienne. Dans cette winstub sur trois étages, avec plusieurs salles à l’atmosphère chaleureuse où l’on dîne côte à côte, les classiques alsaciens règnent en maître : choucroute garnie, coq au Riesling, escargots et joues de porc fondantes y sont servis avec générosité et authenticité. Un vrai itinéraire en Alsace, mais gourmand. Pour une touche de modernité, les makis alsaciens apportent un clin d’œil inventif et savoureux. Un délice de bout en bout ! Dans ce restaurant de Strasbourg, la cuisine de terroir se perpétue avec amour et fidélité dans un cadre rustique et convivial.
Chez Yvonne
10 Rue du Sanglier, 67000 Strasbourg
@chezyvonne.strasbourg
3. Au Pont Corbeau
Avec ses jolis murs en lambris et son ambiance de winstub authentique, Au Pont Corbeau est un restaurant de Strasbourg qui invite ses hôtes à découvrir la tradition alsacienne. Situé à côté du Musée alsacien, ce lieu pittoresque propose une cuisine généreuse et riche en saveurs locales : la choucroute et le presskopf avec salade de choucroute rivalisent de goût avec les grumbeerkiechle (rapé de pomme de terre) et le bibeleskaes (fromage blanc), tandis que le jambonneau grillé embaume la salle. Le décor qui impressionne avec ses affiches anciennes et boiseries, invite à une immersion totale dans le folklore local. Le service est aussi chaleureux qu’efficace, et l’atmosphère intime de la petite salle ne fait qu’ajouter au charme d’un moment simple.
Au Pont Corbeau
21 Quai Saint-Nicolas, 67000 Strasbourg
@aupontcorbeau
4. De:ja, restaurant à Strasbourg
Chez De:ja, Jeanne Satori et David Degoursy orchestrent une expérience culinaire inspirée par leur passion pour l’écologie et les arts. Cette table, distinguée d’une étoile Michelin et d’une étoile verte, allie créativité, exigence gastronomique et respect de la nature dans un cadre épuré d’inspiration scandinave. Les assiettes – autant visuelles que gustatives – se distinguent par des saveurs délicates et recherchées : du dampfnüdel revisité avec oignons truffés et noisette au pigeonneau sublimé par le kumquat et l’aubergine au miso. Chaque plat est une ode à l’innovation, aux produits de qualité et aux textures soigneusement élaborées. Les desserts d’une grande finesse sont le point d’orgue du déjeuner ou du dîner, où l’art culinaire se mêle à la poésie.
De:ja
1 rue Schimper, 67000 Strasbourg
@dejalerestaurant
5. Brasserie Boëhm
Renaissant avec élégance sous le nom de Brasserie Boëhm, ce restaurant historique de Strasbourg retrouve un souffle nouveau sans renier son passé. Dans cette vaste brasserie fleurie et colorée, chaque coin a son propre caractère, allant de l’authenticité rétro aux touches modernes qui ravivent les lieux. L’imposant bar central mène vers une salle baignée de lumière grâce à une verrière inspirante. Côté cuisine, on retrouve une carte simple mais savoureuse avec une formule déjeuner qui change tous les quatre jours : tartine de champignons, velouté de potimarron, poire de bœuf ou encore crème brûlée maison. Ici, l’authenticité se réinvente avec brio, pour le plus grand plaisir des gourmands qui cherchent un lieu accueillant et chic où se retrouver.
Brasserie Boëhm
134 Grand'Rue, 67000 Strasbourg
@brasserieboehm
6. Les Tontons Flambeurs
Les Tontons Flambeurs, installés dans le quartier NoListra, sont les nouveaux maîtres de la tarte flambée à Strasbourg. Ce vaste espace de 250 m², mêlant ambiance industrielle et touches rétro, accueille les amateurs de spécialités alsaciennes revisitées. Ici, la "flam" est reine : pâte maison, lard fumé sur place, produits fermiers locaux... Les recettes traditionnelles côtoient des créations surprenantes, offrant une palette de saveurs authentiques et créatives. Le tout est accompagné par une sélection de bières artisanales et de vins régionaux qui font défiler la route des vins d'Alsace, parfaits pour sublimer cette expérience 100 % locale.
Les Tontons Flambeurs
13b Rte de Vienne, 67100 Strasbourg
@les_tontons_flambeurs