5 raisons de (re)venir à Anvers en 2016
Partout dans le monde, la tendance est aux acronymes pour les musées. New York a depuis bien longtemps son MoMA, Marseille a depuis peu le MuCEM. A Anvers, la ville peut compter sur le MAS (Museum aan de Stroom littéralement le Musée sur le cours d’eau).
Ouvert au printemps 2011, cet immense musée (plus de 400 000 pièces) symbole de l’insolence architecturale de la ville et du renouveau du quartier portuaire fêtera donc ses cinq ans en 2015 ! Une très bonne occasion de le découvrir ou le redécouvrir, notamment pour :
- l’exposition « Glasses » consacré à l’artiste anversois Luc Tuymans dont l’influence dans le monde dans l’univers de l’art contemporain n’est plus à prouver (ses œuvres sont notamment exposées au MoMA, à la Tate Modern de Londres ou au centre Georges-Pompidou à Paris).
- profiter des vues panoramiques sur Anvers et son port : le toit du musée, à plus de 60 mètres au dessus du plancher des vaches, est aménagé pour permettre aux visiteurs de profiter des vues à 360° sur la ville. L'un des spots les plus romantiques pour observer la ville une fois la nuit tombée !
- s’offrir un déjeuner ou un dîner à ‘t Zilte, le seul restaurant anversois à avoir décroché deux-étoiles dans le Michelin, perché au dernier étage du musée.
- ou tout simplement s’amuser à faire des photos du musée, l’un des spots les plus photogéniques et « instagrammables » de la ville !