5 raisons de (re)venir à Anvers en 2016
Le rayonnement d’Anvers en matière de mode dépasse largement les frontières de la Belgique et de l’Europe. Certains des créateurs les plus emblématiques de ces dernières décennies sont passés par les bancs de l’Académie Royale des Beaux-Arts anversoise (Ann Demeulemeester, Dries van Noten, Martin Margiela…).
Du Musée de la Mode (le MoMu) aux boutiques et flagship stores des designers locaux, la mode est célébrée toute l’année à Anvers. Mais le point d’orgue du calendrier mode anversois reste sans conteste la présentation du défilé de fin d’année des étudiants du département Mode de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers au mois de juin.
Les 10 et 11 juin prochain, sur un catwalk construit spécialement pour l’occasion à Park Spoor Noord, tous les étudiants présenteront leurs créations devant un parterre de plus de 4 000 professionnels de la mode et autres fashionistas amateurs venus du monde entier. Loin de l’ambiance élitiste des défilés parisiens ou milanais, l’événement constitue une introduction idéale à l’univers des défilés !