Où partir en 2016 épisode 1 ? Les 10 pays incontournables de l’année
Taïwan, le nom évoque au choix les cours d’histoire et la fondation de la République de Chine en opposition à la Chine communiste ou l’électronique grand public du fameux made in Taiwan de la hi-tech.
Pourtant cette île discrète, dont on notera qu'elle est l'un des états les plus démocratiques et les plus prospères d'Asie, a bien plus à offrir que ce que l’on imagine au premier abord. Au-delà de Taipei, sa capitale ultra moderne et cosmopolite toujours symbolisée par l’impressionnante tour Taipei 101 (l’une des plus hautes su monde), l’île-nation – seulement 36 000 kilomètres carrés – offre des paysages spectaculaires.
Végétation dense sur la majorité du territoire, plages de sable fin dans le Sud, montagnes culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude, sources d’eau chaude ou villages de pêcheurs, Taïwan propose sur un territoire réduit un incroyable éventail de paysages et d’atmosphères, le tout empreint d’une certaine authenticité et encore à l’abri du tourisme de masse. Autant d’atouts qui justifient de mettre Taïwan sur sa wishlist 2016.