Les 30 plus beaux hôtels de France - « YONDER's Very Best »
Plus d’un siècle après l’inauguration du « plus bel hôtel du monde » (c’est ainsi que les chroniqueurs mondains désignaient Le Normandy peu après avoir été dévoilé en 1912), le palace normand du groupe Barrière reste une institution incontournable à Deauville.
Au printemps 2016, l’adresse de légende a rouvert après avoir subi un lifting de grande ampleur (le tout premier de son histoire, l’hôtel n’avait jamais cessé de fonctionner depuis 1912). Six mois de travaux ont été nécessaires, mobilisant des centaines dartisans pour rafraîchir les lieux : salles de bain rénovées, la célèbre toile de Jouy qui se décline en plusieurs couleurs dans les chambres est revisitée tandis que La Belle Époque, le grand restaurant deauvillois de l’hôtel, s'offre une seconde jeunesse.
À l’extérieur, la façade à colombages de style anglo-normand qui fascine tant les Parisiens de passage à Deauville, elle, n’a pas bougé d’un iota.
Ce qui fait la différence ? La situation imbattable au cœur de Deauville, à deux pas de la plage, de ses célébrissimes Planches, du casino et de l’Hippodrome de Deauville-La Touques
Découvrir ici notre article complet sur Le Normandy Hôtel Barrière
38 Rue Jean Mermoz
14804 Deauville
France