Pourquoi désactiver votre AdBlock pour accéder au site ?
- Parce que Yonder vous propose des milliers de contenus pour inspirer vos voyages, et ce gratuitement
- Parce que sans les revenus de la publicité, notre start-up basée en France, ne peut (sur)vivre
- Et parce que nous sommes sensibles à votre confort de navigation, nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser de formats publicitaires intrusifs
Le Normandy, mythique hôtel du groupe Barrière à Deauville, rouvre ses portes
Adresse légendaire de la chic station de Deauville, Le Normandy, fleuron normand du groupe Barrière, a rouvert ses portes à temps pour la saison après six mois de fermeture pour rénovation. Visite guidée.
Plus d’un siècle après l’inauguration du « plus bel hôtel du monde » (c’est ainsi que les chroniqueurs mondains désignaient le Normandy peu après avoir été dévoilé à Deauville en 1912), le palace balnéaire du groupe Barrière a rouvert ses portes il y a quelques semaines, après plus de six de mois de travaux de rénovation, juste à temps pour la saison estivale.
Pas de rénovation majeure pour cette institution de la côte normande mais un rafraîchissement plus que bienvenu pour l’hôtel qui n’avait jamais fermé ses portes aussi longtemps depuis son ouverture en 1912.
Ainsi, le groupe Barrière a fait appel deux architectes décorateurs (Alexandre Danan et Nathalie Ryan) pour administrer une cure de jouvence à l’établissement d’inspiration anglo-normande.
Pendant plus de six mois, les différents corps de métier se sont affairés pour rafraîchir l’adresse : les salles de bain sont rénovées, la célèbre toile de Jouy qui se décline en plusieurs couleurs dans les chambres est revisitée tandis que LaBelle Epoque, le restaurant au cœur du Normandy, bénéficiait également d’un lifting d’ampleur. Le Spa Diane Barrière inaugure quant à lui une nouvelle conception du bien-être sur mesure, en collaboration avec le Centre Aerial Wellbeing for the Future.
Également rénovés : le Bar où Winston Churchill avait ses habitudes et les suites emblématiques de l’hôtel comme la Suite « Un homme et une femme » dédiée au film culte de Claude Lelouch.
La visite du Normandy en images
Hôtel Barrière Le Normandy
271 chambres dont 48 suites à partir de 250€ la nuit
38 rue Jean Mermoz, Deauville Site Web
Crédit images : Barrière
Tous les hôtels sont sélectionnés de manière indépendante par nos journalistes spécialisés. Si vous réservez un hôtel, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.