Hôtels : les 50 ouvertures qu'il ne fallait pas rater en 2018
Après plus de quatre années de fermeture complète pour rénovation, le Lutetia a rouvert ses portes en juillet dernier. Le mythique établissement germanopratin fait peau neuve et se positionne comme un futur palace – le seul de la Rive Gauche – dans un contexte toujours plus concurrentiel pour l’hôtellerie de luxe parisienne.
Désormais membre de The Set Hotels (Conservatorium à Amsterdam, Café Royal à Londres), prestigieuse collection propriétaire du groupe israélien Alrov (également derrière le Mamilla à Jérusalem), le nombre des chambres a été réduit de 233 à 184, afin de créer 47 suites dont 7 suites Signature. C’est à l’architecte français Jean-Michel Wilmotte (Musée d’Art islamique de Doha, Guy Savoy à La Monnaie de Paris, le Relais de Chambord, la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez…) qu’a incombé la lourde responsabilité de réinventer les intérieurs du Lutetia. La métamorphose est pour le moins spectaculaire !
Bon à savoir ? La brasserie chic du Lutetia (carte marine imaginée par le chef triplement étoilé Gérald Passédat) ouvrira en début d’année 2019.
Retrouvez plus de détails sur l’Hôtel Lutetia dans notre article dédié.
45 Boulevard Raspail
75006 Paris
France