Maldives : les 20 meilleurs hôtels de luxe et plus beaux resorts
Sélectionné par YONDER - Coup de cœur de la rédaction
Pourquoi on réserve ? Avec pas moins de trois adresses différentes aux Maldives, l’enseigne de luxe canadienne Four Seasons est l’une des plus réputées de l’archipel. Les 18 hectares et les 103 bungalows et villas du resort Landaa Giraavaru constituent un lieu de retraite enchanteur au cœur d’une réserve de biosphère de l’UNESCO sur le fameux atoll de Baa.
Les villas sur la plage disposent toutes de piscines privées de 12 mètres tandis qu’au cœur de l’île, le Spa et la retraite ayurvédique s’étendent sur plus d’un hectare (!), entièrement consacré au bien-être. L'expérience Ayurveda and Yoga Therapy du spa a même été élue “Most Meaningful Experience” dans le Condé Nast Traveller Spa Awards 2020.
Le somptueux resort est par ailleurs équipé de quatre restaurants et autant de lounges, d’un centre de plongée de classe mondiale et de différentes installations sportives (fitness, terrain de tennis…).
On notera enfin que depuis décembre 2016, le Four Seasons Private Island Maldives à Voavah, toujours sur l’atoll de Baa, est la première île du groupe Four Seasons à usage entièrement privatif.
Le style ? Très grand luxe, avec des villas surdimensionnées et service extraordinaire.
Le nombre de villas ? 103 villas au toit de chaume, construites sur la plage ou sur pilotis.
Où ? À 35 minutes d’hydravion depuis Malé, dans l’atoll de Baa.
Combien ? À partir de 1,000€ la nuit.
Baa Atoll
Maldives