Les 15 festivals électro incontournables de l’été 2019
Au cœur des paysages du sud-ouest de la France, Monticule fait doucement son bonhomme de chemin. Le festival soufflera cette année sa cinquième bougie en toute discrétion dans le domaine privé de Gayfié, sur un piton rocheux dominant la vallée du Lot.
C’est ici que les équipes allemandes organisant l’événement ont réussi à combiner décor bucolique, atmosphère intimiste et programmation pointue. Ce que nos confrères de Trax décrivent comme la « colonie de vacances parfaite des ravers » se démarque par sa quasi absence de communication et son audience confidentielle (1,200 festivaliers en 2018, essentiellement venus de l’étranger, et pas de volonté de viser plus grand). En partie soutenu par une équipe de bénévoles, Monticule programmera cette année pas moins d’une soixantaine d’artistes (le ratio artistes/teufeurs semble difficilement battable) qui se relaieront 22 heures sur 24 sur les différentes scènes, de la bergerie à la piscine en passant par la grange ! Parmi les noms les plus connus à l’affiche cette année, Jennifer Cardini, Sascha Funke, Blawan, I :Cube, Curses (live), RSS Disco ou Gilb’R.
C’est où ?
Le Domaine de Gayfié à Saint-Jean-de-Laur dans le Lot est situé à environ 140 kilomètres de la capitale régionale Toulouse et son aéroport Toulouse-Blagnac (TLS). Comptez environ 1h30 de transfert grâce aux navettes mises en place par Monticule.
C’est quand ?
Du 19 au 23 juin 2019.