Paris : les 7 tables incontournables de l'automne
Table sélectionnées par YONDER
Nous ne les avons pas (encore) testées mais d’autres nous pouvons déjà vous les recommander parmi les adresses du moment à surveiller. Sélection et revue de presse.
Anna Bar Restaurant
Ouverture imminente pour Anna, petite sœur de l’excellent néo-bistrot Tannat (avenue Parmentier), à deux pas de là. Le lieu devrait afficher un même souci du produit, dans une ambiance plus conviviale puisqu’il sera possible de s’attabler comme de manger un morceau au comptoir de 18h à minuit, 7 jours sur 7 et de midi à minuit le weekend. Prometteur !
Adresse : 134-136 rue Saint-Maur, Paris 11ème
Pessic
Tapas ibériques raffinés, produits importés directement de petits producteurs espagnols et carte des vins soigneusement sélectionnés sont à l’honneur de Pessic, nouveau bar à tapas par les créateurs d’El Tast (rue Duhesme dans le 18ème) qui propose charcuterie ibérique et bières artisanales.
Adresse : 102 rue du Temple, Paris 3ème
The Cod House
Tapas japonisantes, bar à saké et cocktails signatures pour cette nouvelle adresse du groupe Black Code (Kinugawa, Orient-Extrême, Yoko) dans le quartier de Saint-Sulpice.
Adresse : 1 rue de Condé, Paris 6ème
La Traversée
Dans une rue Ramey de plus en plus appréciée des foodies, à deux pas de la Butte Montmartre, La Traversée joue la carte du bistrot de quartier de qualité sous la houlette de Charles Neyers, cuisinier autodidacte et de Vincent, ancien de Ferrandi passé par les cuisines de Dalloyau et du Pavillon Ledoyen.
Adresse : 2 rue Ramey, Paris 18ème
The Little Italy
Une nouvelle « trattoria sans chichi » sur la place de Clichy ? Sur le papier, il y a de quoi être circonspect. Mais pourtant, en réinterprétant le bistrot italien à la sauce new-yorkaise, cette nouvelle enseigne du groupe Dorr (Le Bar à Huîtres, L’Auberge du Moulin Vert, Le Bistro des Deux Théâtres) semble avoir trouvé la formule qui marche.
Adresse : 5 Place de Clichy, Paris 17ème
Monsieur Culbuto
Une ouverture intéressante dans le 20ème arrondissement ? C’est suffisamment rare pour être souligné ! Au programme ? « Une carte de brasserie entièrement articulée autour du fait-maison », un décor éclectique ou des cocktails à siroter tranquillement au comptoir.
Adresse : 294 Rue des Pyrénées, Paris 20ème
Aux Vins des Pyrénées
Ancienne cave à vins et bistrot historique du quartier Saint-Paul (Marais), les Vins des Pyrénées ont rouvert il y a quelques semaines, restylés comme jamais. Cuisine bistrotière contemporaine et bar à cocktails intimiste sont au menu. Situé au-dessus du restaurant, et accessible via un escalier dérobé, le bar 1905 (année d’ouverture de l’établissement) « aux allures croisées d’appartement anglais et de cabinet de curiosités » suscite tout particulièrement notre intérêt.
Adresse : 25 rue Beautreillis, Paris 4ème