Les meilleures tables de Juan-les-Pins : notre sélection
1. Le Paséo, restaurant de Juan-les-Pins les pieds dans l'eau
Le lieu ? Entre le Parc de la Pinède et le ressac de la plage Belles Rives, la belle façade classique de l’hôtel de la Côte d'Azur Juana abrite côté terrasse ce bar-jardin qui séduit par sa décoration aux couleurs pimpantes et acidulées. Les tables et canapés confortables disposés sous les arbres et parasols créent une atmosphère accueillante au cœur de la Riviera, idéale pour flâner et bavarder entre amis ou en famille. Le Paséo, orchestré par Steve Moracchini - le chef pâtissier du restaurant étoilé la Passagère de l’Hôtel Belles Rives - propose un concept de plats à partager permettant d’apprécier une variété de saveurs du sud à prix tout doux dans ce restaurant de Juan-les-Pins.
Dans l'assiette ? Le menu célèbre la richesse de la cuisine méditerranéenne : ceviche de dorade à l’orange, suprême de volaille farci à la feta, dorade rôtie au beurre de kumquat, paleron de bœuf à la purée d’artichauts ou encore tempura de légumes et risotto d’épeautre aux champignons pour les options végétariennes. Comme une odyssée sur la route des vins de Provence, la belle carte des vins fait le tour de l'arrière-pays, et de la France entière, en passant par le rosé Minuty Prestige, un Côte de Provence blanc et un Crozes-Hermitage rouge, référence incontournable du Rhône. Les cocktails ne sont pas en reste avec des créations originales, dont l’Agrumi à base de gin au yuzu, le Mont Ida à la vodka mez framboise rose, et le Rio composé de whisky Ballantine’s Brasil et sirop de gingembre.
Bon à savoir ? Tous les dimanches, c’est super brunch avec une sélection de pains et viennoiseries, fruits de mer et toast à l’avocat, plat à la rôtissoire et desserts avec show cooking !
Hôtel Juana
La Pinède - Avenue Gallice 06160 Juan-les-Pins, Cap d’Antibes
Ouvert lundi au samedi 12h - 14h30 et 18h - 22h - mercredi fermé
Brunch le dimanche 12h - 14h30
hotel-juana.com
2. La Passagère
Installé à deux pas de la célèbre Pinède-Gould, l’hôtel Belles Rives - petit palais Art déco appartenant au groupe Belles Rives comme le Juana - joue dans la cour des étoilés avec La Passagère, table gastronomique de la région PACA estampillée d'un macaron Michelin. Ce lieu au charme des Années Folles, avec ses magnifiques fresques murales, ses lustres à pampilles et son bar historique, se déploie dans une salle aux allures de paquebot et se prolonge sur une terrasse ombragée avec vue sur la Grande bleue et l’Esterel. Le chef Aurélien Véquaud, ancien de La Pinède de Saint-Tropez, est épaulé par le talentueux pâtissier Steve Moracchini. Le menu, décliné en 5 ou 7 tonalités, invite à un voyage culinaire à travers les saveurs méditerranéennes d’une partition étoilée : asperges de Provence accompagnées d'algues nori, salicorne et bourrache, langoustine rôtie sublimée par la fleur de sureau, le pamplemousse et les brocoletti.
Hôtel Belles Rives
33 Boulevard Edouard Baudoin, 06160 Antibes
bellesrives.com/fr/la-passagere
3. Le J, restaurant de Juan-les-Pins style bistrot
L'un des rares bistronomiques du centre-ville de Juan-les-Pins, une adresse qui vaut le détour pour la cuisine inventive du chef et le service impeccable assuré par son épouse. Les menus terre-mer, fréquemment renouvelés, restent fidèles à la tradition méditerranéenne tout en intégrant des influences exotiques. En entrée, laissez-vous tenter par des beignets de fleurs de courgettes ou un poisson cru à la tahitienne. Poursuivez avec un cabillaud, émulsion de soupe de poissons, rouille à l'ail noir et légumes, ou une poitrine de cochon braisée, espuma de patates douces et citron brûlé. Le tout est servi dans une ambiance de brasserie chic et conviviale.
Le J
17 Avenue Dr Dautheville, 06160 Antibes
restaurantlej.fr
4. Au comptoir des Sables
À l’hôtel AC Ambassadeur, derrière les Jardins de la Pinède et face à la mer Méditerranée, le chef Raphaël Maumy dirige avec brio le restaurant qui, dans un cadre sobre et raffiné, propose une cuisine délicieusement subtile et moderne. En entrée, les convives peuvent savourer une terrine de foie gras de canard accompagnée d'un chutney poire-céleri rave, un tartare de saumon au citron vert et aneth, ou encore une tartine de pain de seigle croustillant garnie de tomates confites, feta onctueuse, guacamole d'avocat crémeux, œuf mollet parfaitement coulant et salade mâche. Pour le plat principal, les options populaires incluent un filet de dorade rôti servi avec ratatouille et purée de pommes de terre, ainsi que d'excellentes Saint-Jacques snackées ou une entrecôte poêlée.
Au Comptoir des Sables
52 Chemin des Sables, 06160 Antibes
marriott.com
5. Cap Riviera
Ce beau restaurant en bord de mer offre une vue enchanteresse, que ce soit en salle ou en terrasse, et le chef René Muller régale nos papilles avec sa cuisine ensoleillée. Chaque jour, selon l'arrivage et le cycle des saisons, loup, dorade ou Saint-Pierre sont proposés. La carte décline harmonieusement les produits de la mer et de la terre à un prix serré au regard de la qualité : poire de veau cuite à basse température avec une sauce vitello tonnato, ou filet de loup à la plancha accompagné d'une sauce champagne et d'un risotto aux petits légumes. Un restaurant de Juan-les-Pins dont le cadre feutré et l'expérience culinaire ne laissent pas indifférent.
Cap Riviera
13 Bd Edouard Baudoin, 06160 Antibes
cap-riviera.fr