Jean-François GuggenheimJean-François Guggenheim, Le lundi 25 mars 2024
Spas

Les plus beaux hôtels avec spa de Venise

Espaces restreints, règles d’aménagement drastiques liées à la fragilité de palais anciens, les hôtels avec spa à Venise ne sont pas si communs, surtout dans les ruelles historiques de la ville. YONDER a dégotté les meilleurs hôtels de luxe, 5 étoiles et palaces de la Sérénissime comportant des espaces de bien-être et détente. A commencer par l’iconique Gritti Palace, surplombant le Grand Canal mais surtout le JW Marriott Venise, sis sur son île privée...

1. Hôtel JW Marriott Venise, le plus vaste spa de Venise

Avec près de 30 massages et soins divers, une flopée de prix internationaux gagnés par cet hôtel spa à Venise, on pourrait croire que le JW Marriott protège malicieusement ses hôtes des tourbillons de La Sérénissime. Et ce pourrait être le cas. Le resort 5 étoiles est posé sur une île privée, « Isola delle Rose ». De jardins romantiques en cours de cuisine, des 266 chambres et suites réparties en une nature paysagée, l’hôtel de Venise « JW » a de quoi séduire. On y arrive en bateau au travers d’un canal privé, à 20 minutes du centre historique de la cité. Navette qui, au fil des heures emmène le voyageur en « ville ».

  • Hôtel avec spa à Venise © Marriott
  • Hôtel avec spa à Venise © Marriott

 

Une cuisine au top, un esprit famille pensé. Belle option de voyage à Venise…juste à côté. La dimension relaxation est particulièrement mise en avant par l’hôtel au sein de la taille inégalée de son spa à Venise. Idoine pour un week-end bien être voire une semaine de cure détox. Traitements holistiques sont ici complétés par les attributs curatifs de l’eau. Les installations du spa sont multiples : hammam avec espace de gommage privatif, sauna finlandais comprenant halothérapie, sauna bio, douches expérientielles, piscines intérieure et extérieure avec postes de jets de massage, suite de luxe dédiée au spa…Pour les amateurs de wellness, il s’agit à l’heure actuelle de l’hôtel avec spa de Venise le plus complet et abouti.

JW Marriott Venise
Isola delle Rose, Venise 30133

  • © Marriott
    © Marriott

 

2. Le Gritti Palace, hôtel sur le Grand Canal de Venise, avec spa

Palais du XVe siècle, ancienne propriété du Doge Andrea Gritti, le Gritti Palace ne devient hôtel à Venise qu’en 1895. Mais il a de fait, depuis 500 ans, reçu des voyageurs triés sur le volet du monde entier…dont les membres de la rédaction YONDER.fr à plusieurs reprises ces dernières années ! Meublé d’antiquités, éclairé de chandeliers Murano, doté de somptueux salons, de l’un des plus charmants bars d’hôtel au monde, d’une terrasse posée sur l’eau, le palace de la Luxury Collection by Marriott, suite à une discrète rénovation de quelques millions d’Euros, a su intégrer les toutes dernières technologies en matière d’hospitalité. La cuisine revisite quelques incontournables de la gastronomie vénitienne. L’ensemble est d’une classe rare. On songe à Visconti, au Guépard. Le spa de poche de cet hôtel de Venise iconique opère avec la marque « Sisley of Paris ». Il s’avère remarquable de qualité. On adore le jacuzzi privatif extérieur en terrasse. Quant aux bains de vapeurs et choix de massages, ils sont dignes de la carte d’un 3 étoiles Michelin. Tout simplement divin…et central !

The Gritti Palace
Campo S.Maria Del Giglio 2467. Venise, 30124

  • © The Gritti
    © The Gritti

3. Hotel Cipriani, A Belmond Hotel et spa sur l’île de la Giudecca

S’il ne se situe pas au cœur des ruelles du centre historique de Venise, l’hôtel Cipriani, néanmoins posé au bout de l’île de Giudecca, offre une vue unique sur la place Saint Marc. Luxe calme et volupté semblent être les maîtres mots du lieu. Contemporain autant que classique, de salons en suites aux salles de bain de marbre avec perspectives sur la lagune, le Cipriani propose par ailleurs une assiette multiple au travers de différents spots. Du Cip’s Club où le tout Venise aime à se croiser, au restaurant Oro, l’une des plus belles tables de la Sérénissime. Le Casanova Wellness Center, nom du spa vénitien de l’hôtel, propose un beau programme de soins et massages signature dont le Casanova Garden Ritual, à base de lavande et baies, géranium et thym. Au Cipriani, le luxe respire la nature !

Hotel Cipriani, A Belmond Hotel
La Giudecca, 10. Venise 30133

  •  
  • © Belmond
    © Belmond

 

4. San Clemente Palace Kempinski 

Au San Clemente Palace Kempinski, l’espace prime. Sur cette île privée au cœur du lagon de Venise, les amateurs d’art, tant contemporain que classique, trouvent ici leur bonheur. Doté de 120 chambres et 61 suites, l’hôtel cerné de jardins offre de jolies tables. Celles de l’Acquerello, posé au bord l’eau, à la délicieuse carte vénitienne, d’autres au Dolce, près de la vaste piscine au charme très glamour. Le spa du « Marchand de Venise » affiche nombre de soins, massages et bains de vapeur en une décoration empruntant autant à la Sérénissime qu’à l’Orient. Il s’étend sur 380 mètres carrés, ce qui faut de l’hôtel une destination de choix pour les amateurs.

San Clemente Palace Kempinski
Isola si San Clemente, 1, 30124 Venise

  • © Kempinski
    © Kempinski

5. Ca' di Dio

Nouvellement ouvert sur les rives de la lagune à deux pas de l'Arsenal, superbement placé pour les Biennales donc, ce 5 étoiles avec spa est une version fraîche et moderne de l'hôtellerie vénitienne. La collection italienne VRetreats a fait appel à la designeuse espagnole Patricia Urquiola pour rénover ce bâtiment remontant au XIIIe siècle, tour à tour hospice pour pèlerins, refuge pour femmes et maison de retraite. Le résultat. On se sent plus dans une maison au design rétro-chic que dans un hôtel, surtout lorsque l'on s'abandonne à un fauteuil de la bibliothèque où à une promenade dans la cour intérieure, devenu jardin caché d'herbes aromatiques et de légumes. Parmi les chambres et suites, deux toits-terrasses en bois surélevés traditionnels, les altane, dominent la ville. 

  • © Ca di dio
    Hôtel avec spa à Venise © Ca di dio

 

Côté bien-être, le Pura City Spa utilise les produits développés par la marque de cosmétiques naturels italiens Zoé Cosmetics. Dans le petit-espace doté d'un sauna et d'un hammam, on se livre à un gommage au sel de mer et aux agrumes et à un enveloppement de boue aux parfums vénitiens d'Asie et d'Extrême-Orient. Pour le soin visage, l'application d'un sérum concentré au mûrier blanc, en association avec une huile de figue de barbarie et de vitamine C, nourrit et tonifie la beau et lui redonne tout son éclat.

Ca' di Dio
Riva Ca' di Dio, 2183, 30122 Venise