Aussi étonnant que cela puisse paraître, Barcelone compte deux téléphériques : le premier survolant le port, connu sous le nom de Transbordador Aeri del Port ; le second, Teleferico de Montjuïc permet de grimper sur la colline de Montjuïc dominant l’est de la ville. La bonne nouvelle, c’est que les deux moyens sont tout à fait complémentaires l’un de l’autre.
Le téléphérique du port part de la Torre de St. Sebastia à côté du W Barcelona, coupe le port en deux, évitant un fastidieux chemin à pied pour contourner la marina et dévoilant ainsi des vues spectaculaires depuis les minuscules cabines suspendues à 50 mètres au-dessus de l’eau. (NDLR : one le déconseille formellement aux personnes sujettes au vertige).
Arrivé à la station Miramar, l’enchaînement avec le téléphérique de Montjuïc qui vous emmènera 170 mètres plus haut sur la colline se fait tout naturellement. Une bonne occasion d’aller découvrir la Fondation Miró, le Poble Espanyol, les jardins botaniques ou encore la fabuleuse piscine municipale sans s’épuiser.
Plus d'infos sur les horaires
Téléphérique du Port :
- du 3 juin au 8 septembre de 11h à 20h ;
-du 9 septembre au 27 octobre de 11h à 19h ;
- du 28 octobre au 31 décembre de 11h à 17h30 ;
Téléphérique de Montjuïc :
-Automne-Hiver : Du lundi au vendredi de 7h30 à 20h ; le week-end de 9h à 20h ;
-Printemps-Été ; du lundi au vendredi de 7h30 à 22h00 ; le week-end de 9h à 22h
C/ Taquígrafo Garriga, 97 – Esc.B, Barcelone, Espagne