Carles Abellan. Le nom est familier de ceux qui s’intéressent de près à la scène gastronomique catalane. En 1984, Abellan à peine âgé de 22 ans rentre chez elBulli pour un stage de deux semaines. Il y rencontrera Ferran Adrià et restera finalement plus de six ans ! Travaillant ensuite dans la roue du grand maître pendant une décennie supplémentaire, ce n’est qu’en 2001 qu’Abellan ouvre son premier restaurant, le Comerç 24. Une ouverture qui marqua les esprits bien au delà de Barcelone tant le chef y sublime la notion de tapas.
Salle à manger contemporaine, service façon gastro, produits nobles et influences de toutes les cuisines du monde, les tapas traditionnelles y sont revisitées comme nulle part ailleurs. On recommande vivement de choisir l’un des deux menus dégustations pour avoir une idée de l’ampleur de la cuisine d’Abellan. C’est aussi un moyen sûr d’éviter les déceptions, car oui, il arrive parfois d’être déçu par des mariages de saveurs peut-être trop avant-gardistes pour les palets non habitués.
Et pour ceux qui souhaiteraient tester la cuisine d’Abellan dans un cadre plus décontracté (et avec une addition moins salée), son Tapas24 est tout indiqué (sans réservation).
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Carrer del Comerç, 24, Barcelone, Espagne