A l’écart des circuits touristiques, le Café Aroma est bien connu des habitants du quartier de Rote Insel (littéralement l’Île Rouge) qui en ont fait un de leurs QG favoris depuis plus de vingt-cinq ans. Ce discret café, pionnier du mouvement Slow Food en Allemagne, est en réalité une petite trattoria italienne tenue par une bande de copains qui se sont donnés pour mission de régaler les Berlinois grâce à leur cuisine transalpine simple et authentique. Pas de chichis donc mais des bons petits plats préparés avec attention et servis avec le sourire. L’ambiance est décontractée et prompte au rapprochement entre les tables. La petite cour arborée est un must pendant l’été.
On notera pour finir que l'Aroma est tout particulièrement apprécié pour son brunch dominical à l’italienne réputé auprès de tout ce que Berlin compte de foodies.
Et pour la petite histoire, sachez que les célèbres frères Grimm sont inhumés dans le Cimetière de Matthäus à deux pas de là. Les fans de leurs contes ne manqueront pas d'y faire un tour.
Hochkirchstraße 8, Berlin, Allemagne
+49 30 7825821