Les ramen ce sont ces nouilles importées de Chine à la fin du XIXème siècle que se sont appropriées les japonais jusqu’à en faire le plat le plus consommé dans l’archipel. Si elles sont bien connues de ceux qui ont été à Tokyo ou Yokohama, elles le sont généralement moins en Europe et ne font que très rarement l’objet d’attentions particulières.
Ce n’est pas l’avis d’Oliver Prestele qui a longtemps bourlingué dans tout Berlin avec son food truck pour faire goûter ses succulentes ramen à tout ce que Berlin compte de foodies. Car les spécialistes l‘affirment, elles seraient les meilleures de tout Berlin, voire de toute l’Allemagne !
C’est aujourd’hui dans un tout petit espace de Mitte, partagé avec le restaurant de sushis Kuchi quque Prestele a posé ses valises pour le plus grand bonheur des habitants du quartier qui s’y pressent chaque soir. Parmi les plats incontournables de Cocolo : l’épicée recette TanTan ou le Tonkatsu, plat de porc frit ultra populaire au Japon que les Allemands, grands mangeurs de porcs devant l’Eternel, se sont vite appropriés.
Bon, pas cher, service sympathique, ambiance conviviale : que demander de plus ?
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Gipsstraße 3, Berlin, Allemagne