Offrez-vous un voyage dans le temps en allant passer la journée sur les Îles des Princes. Situées à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la ville, en pleine mer de Marmara, les Îles des Princes sont la destination idéale pour une escapade d’une journée, loin de l’agitation de la ville.
Neuf îles composent cet archipel de poche, dont quatre sont accessibles aux visiteurs : Büyükada, la plus grande et la plus populaire, Burgazada, Heybeliada and Kınalıada.
L’une des principales caractéristiques de l’île est certainement le calme qui y règne. Tous les véhicules motorisés y étant interdits, on y entend uniquement les claquements des sabots, les sonnettes des vélos et les mouettes qui survolent les îles en permanence. Sur Büyükada, promenez-vous à flanc de collines et découvrez les belles villas en bois qui se comptent par dizaines sur l’île. Arrêtez-vous dans un des nombreux jardins faisant office de café et profitez du moment, en à peine une heure, vous êtes revenu un siècle en arrière.
Les Îles des Princes sont accessibles en bateau rapide (50 minutes, 8TL) ou en bateau traditionnel (1h30, 4 TL) depuis l’embarcadère de Kabataş.
Büyükada Istanbul Turquie