Si vous cherchiez une bonne raison d’aller jusqu’à Kensington, le Natural History Museum (Musée d’Histoire Naturelle) en est une excellente.
Dans son genre il s’agit de l’un des musées les plus impressionnants dans le monde qui fascinera tout autant les enfants que les adultes. Le squelette de diplodocus, long de 26 mètres, placé dans le Central Hall est le highlight de la visite du musée, mais ce ne serait pas rendre justice aux fantastiques collections de ce musée que de s’arrêter ici. Toute l’exposition consacrée aux dinosaures – présentés à travers de très nombreux squelettes – fascine autant qu’elle interroge.
La zone Orange, qui contient le Darwin Center, permet de toucher du doigt l’Evolution qu’il a théorisée à travers les millions d’espèces qui sont conservées dans de l’alcool (!) tandis que la Red Zone permet de se plonger dans les entrailles de notre planète. Pourquoi la Terre tremble ? Comment fonctionnent les volcans ? Autant de questions auxquels le musée répond avec pédagogie.
Incontournable pour les grands et les petits.
Cromwell Rd, Londres, Royaume-Uni