Ouvert fin 2013, cet hôtel d’un genre nouveau a ouvert à deux pas de Brick Lane et à une distance raisonnable de Shoreditch, l’un des quartiers les plus branchés de l’est londonien.
Dans la veine du low cost design que l’on a vu éclore depuis la fin des années 2000, Qbic propose des chambres design à des prix défiant toute concurrence (à partir de £59 pour une chambre aveugle, £10 de plus pour avoir une fenêtre). Un prix qui inclut tous les fondamentaux d’une bonne chambre d’hôtel moderne : confort du lit, douche efficace, propreté immaculée, insonorisation parfaite et l’incontournable WiFi. Le thé et le café sont offerts en permanence dans le lounge tandis que le petit-déjeuner, constitué de produits locaux uniquement, s’affiche à un très abordable tarif de £7,50. Service réduit à son strict minimum, mais toujours courtois et souriant.
Rien de luxueux donc mais tous les essentiels sont là. Dans une ville où il est difficile de trouver une chambre digne de ce nom à moins de £150 la nuit, c’est une excellente nouvelle.
Adler St, Londres, Royaume-Uni