Le samedi est le jour du Portobello Road Market, le plus fameux marché aux puces de la ville. Le dimanche, c’est à Brick Lane que l’on se rendra pour le marché éponyme, sorte de bazar géant qui prend place une journée par semaine dans cette rue célèbre pour abriter l’une des plus importantes communautés bengalies de la ville.
Il est virtuellement possible de trouver tout qu’on peut imaginer sur ce marché très hétéroclite. Vieux magazines des années 60, vinyles rares, vêtements bons marchés, lunettes de soleil vintage, sacs de marque des années 1950 à 1970, mobilier, vaisselle, horloges hors d’âge, les amoureux de la chine fun et pas chère seront ici au paradis. Car contrairement à Portobello qui vise un public plus connaisseur et plus aidé, et malgré la présence des bobos de Shoreditch et Hoxton, Brick Lane reste un marché populaire où il est possible de faire des affaires. Parfois très bonnes, parfois beaucoup moins, certains stands profitant de l’afflux de touristes pour gonfler les prix.
Sachez que vous pourrez manger sur place – des dizaines de stands de street food sont aussi présents – mais dans la mesure du possible, tâchez de ne pas arriver trop tard pour éviter la foule qui peut devenir oppressante aux heures de pointe.
Bacon St,Londres, Royaume-Uni