C’est à Rei Kawakubo, le fondateur et directeur artistique de la marque japonaise Comme des Garçons que l’on doit ce lieu unique, à mi-chemin entre un concept store et un grand magasin de luxe.
Ce temple dédié à la mode féminine et masculine a pris possession de six étages sur la célèbre Dover Street au cœur du très chic Mayfair, c’est dire si la surface de vente y est importante. La crème des fashionistas londoniens, mais aussi souvent asiatiques, adorent ce marché d’un nouveau genre. Dans une ambiance post-industrielle soigneusement imaginée – sols en béton brut, structures en tôles ondulées façon cabane de chantier – on peut découvrir l’ensemble des collections de la griffe japonaise (qui sont une dizaine : CDG, CDG Homme Plus, CDG Shirt, etc) mais aussi le meilleur de la mode contemporaine branchée : Alexander Wang, Ann Demeulemeester, Azzedine Alaïa, Givenchy, Jil Sander ou encore Raf Simons et Rick Owens. Une sélection impeccable mise en scène dans des corners d’une originalité folle et complétée par des collections de bijoux et d’accessoires originaux.
Au dernier étage, le salon de thé Rose Bakery est le point de chute idéal pour faire une pause stylée après tous ces achats.
17-18 Dover St, London, Royaume-Uni