A deux pas de Piccadilly Circus et du Ritz, Fortnum & Mason, souvent abrégé en Fortnum’s est le plus ancien des grands magasins londoniens. Etabli en 1707 (et oui, plus de trois siècles déjà !) par William Fortnum et Hugh Mason comme une épicerie de luxe, il conquiert rapidement le cœur des riches londoniens et de la Cour qui le nomme à plusieurs reprises comme fournisseur officiel (Royal Warrant).
Devenu un grand magasin vendant des cosmétiques, des accessoires pour la femme (joaillerie, maroquinerie, lingerie) ou produits de luxe pour la maison, c’est avant tout pour l’alimentation que l’on vient chez Fortnum’s. Thés rares, grands crus de café, pâtisseries et gâteaux sont la marque de fabrique historique du magasin. Le Food Hall du sous-sol vient quant à lui marcher sur les plates-bandes de Harrods, la référence absolue en la matière.
Par ailleurs, le magasin de Piccadilly ne compte pas moins de cinq restaurants, bars ou salons de thé dont le fameux bar à vin 1707 dont l’intérieur a été entièrement revu et corrigé par le regretté David Collins.
Incontournable.
181 Piccadilly, Londres, Royaume-Uni