Si vous trouvez le Borough Market trop bondé, trop commun, trop touristique, prenez la direction de Bermondsey, à un bon quart d’heure de marche à pied vers l’est. Dans ce quartier en plein boom – les prix flambent avec l’arrivée d’une classe aisée issue du monde des nouvelles technologies et des media – se tient chaque samedi l’un des marchés d’alimentation les plus en vogue.
Tous les foodies londoniens ne jurent plus que par le Ropewalk, surplombé par les voies ferrées de London Bridge. C’est ici que s’égrènent le long d’une minuscule allée pavée des dizaines de stands et échoppes dont les odeurs donnent immédiatement l’eau à la bouche. Des gaufres au bacon de Waffle On aux custard doughnuts de la St Johns Bakery en passant par les sandwiches au pastrami dans la plus pure tradition juive européenne (Monty’s Deli) ou les huîtres du Market Gourmet.
Et si vous souhaitez juste prendre un café, l’institution londonienne Monmouth Coffee Company est là aux côtés de nombreux stands indépendants dont le réputé Coffee, mate ?
Incontournable les samedi et dimanche matin.
Ropewalk,Londres, Royaume-Uni