C’est l’un des plus beaux palaces de la ville. Le Ritz-Carlton New York Central Park, confortablement installé dans un immeuble de 1930 qui abrita le mythique Hotel St Moritz pendant des décennies, est l’un de ces hôtels où l’on rêve de venir passer ne serait-ce qu’une nuit. Ce qui a fait la réputation de l’hôtel c’est évidemment sa situation idéale sur la 59ème rue. A deux pas de toutes les boutiques de luxe, du Rockfeller Center, du Lincoln Center et de dizaines de restaurants réputés. Mais surtout face à Central Park.
La découverte de la vue sur le parc lorsqu’on quitte son lit le matin a quelque chose de magique que peu de vues d’hôtels dans le monde ne parviennent à égaler. Et évidemment tout le reste est parfait : chambres, équipements, services, spa La Prarie, Ritz-Carlton maîtrise ses classiques à la perfection.
Si vous voulez vous offrir ce plaisir, n’oubliez pas de réserver une chambre avec vue sur le parc. C’est plus cher bien sûr (150 dollars tout de même) mais quitte à faire une folie, autant accomplir son rêve jusqu’au bout.
50 Central Park S, New York, NY, Etats-Unis