En rénovation, ouverture prévue pour 2024.
Enclave bourgeoise s’étendant à l’est de Central Park, rendue célèbre par Woody Allen qui y situa nombre d’intrigues de ses films new-yorkais, l'Upper East Side abrite quelques uns des plus beaux hôtels de la ville comme The Surrey.
Ouvert en 1926 en tant que résidence privée où Kennedy, Bette Davis ou Claudette Colbert eurent leurs habitudes, cet établissement de la 76ème rue s’est depuis transformé en un hôtel ultra-chic à la point de la mode sous la houlette de l’architecte d’intérieur Lauren Rottet. L’immense portrait de Kate Moss accueille les visiteurs et donne le ton dès l’entrée. Les chambres tout en tons de gris et de beige sont un modèle d’élégance contemporaine alors que les équipements placent le Surrey au firmament de l’hôtellerie moderne : salle de bain tout en marbre, peignoirs Pratesi, draps Sferra, dock pour iPod Denon, produits de bain Mitchell and Peach. L'hôtel est désormais opéré par la collection Corinthia.
Accessible uniquement aux clients résidant à l’hôte, le private Roof Garden est un modèle de rooftop chic new-yorkais tel qu’on le fantasme avant même de poser le pied sur le sol américain. Pour couronner le tout, la collection d’œuvres d’art contemporain de l'hôtel est unique en ville. Tout comme son appartenance à la prestigieuse collection française Relais & Châteaux.
20 E 76th St, New York, NY, Etats-Unis