Sur les Grands Boulevards et leur animation à toute heure du jour et de la nuit, prend place l’hôtel éponyme dans un hôtel particulier de la fin du XIXe. Signé de l’Experimental Group expert en adresses chics et branchées (Grand Pigalle, Menorca Experimental ou Il Palazzo Experimental à Venise), l’Hôtel des Grands Boulevards est un « grand » boutique-hôtel pensé comme un véritables lieu à vivre par Dorothée Meilichzon, la designer semi-attitrée de la bande.
Bar à cocktails sur le toit-terrasse, restaurant dans la cour intérieure couverte par un toit vitré, on passe plus de temps en dehors de sa chambre à boire, à manger et à papoter dans les espaces communs. Au centre des tables du restaurant, le grand bar central est baigné d’éclairages tamisés, la cuisine ouverte, et Giovanni Passerini envoie une cuisine italo-franco-romaine.
Les chambres d’ailleurs, on en compte 50 qui donnent sur le boulevard, certaines sur un petit jardin d’aromatiques, les autres sur la cour intérieure. Luxe discret, couleurs sourdes, elles possèdent parfois un petit balcon, d’autres au dernier étage sont mansardées.
17 Boulevard Poissonnière, Paris 2e