Au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré, le « 24 Faubourg » de son petit nom, est l’adresse historique d’Hermès, l’ex-sellier favori des cours d’Europe désormais devenu le porte-drapeau du luxe à la française.
Depuis 1880, dans un magnifique espace qui évoque les grands magasins luxueux de la Belle Époque, et sur près de 2 000 mètres carrés, on retrouve tout l’univers de la Maison Hermès : de la sellerie, devenue anecdotique, aux Carrés de soie – les best-sellers de la marque – en passant par le prêt-à-porter ultra-chic, les sacs (Kelly et Birkin, que l’on vient commander avec quelques mois d’attente) et évidemment tout l’univers de la maison et de la décoration intérieure, dans lequel Hermès excelle particulièrement. Ne manquez pas les vitrines, réalisées en collaboration avec des artistes, elles sont des chefs d’œuvre de mise en scène des produits de la Maison.
Et depuis 2013, Hermès a un second flagship store, Rive Gauche cette fois, installé dans l’ancienne piscine du Lutetia. Rena Dumas réinterprète à sa manière l’architecture des lieux, y apportant une inventivité et une modernité inédite pour la marque. Vaste et aérienne, c’est sans nulle doute l’une des plus belles boutiques de Paris.
Deux boutiques absolument incontournables pour tous les amateurs de belle chose.
24 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, France