Récemment dans le giron de l'enseigne Radisson Blu, l’Alcron Hotel Prague est avant tout un établissement mythique de la ville. Ouvert en 1932, il fut pendant des décennies le grand hôtel de luxe de la ville, où se retrouvaient la bourgeoisie locale et les visiteurs fortunés de passage dans la capitale tchèque. Nationalisé durant l’ère communiste, l’Alcron n’a pas pour autant perdu sa tradition d’excellence.
’architecte d’intérieur grecque Maria Vafiadis a redonné à l’hôtel son lustre d’antan avec une élégante décoration mêlant influences Art Déco et tendances contemporaines. Les chambres sont spacieuses et bénéficient de tout le confort qu’on est en droit d’attendre d’un tel établissement : machine Nespresso, produits de bain L’Occitane, vaisselle Villeroy & Boch, Wi-Fi gratuit ou accès au fitness et sauna.
Mais l’Alcron ce n’est pas seulement des chambres. C’est aussi un restaurant gastronomique primé (Alcron, 1 étoile Michelin) dirigé de main de maître par Roman Paulu, et un bar jazz, le Be Bop Bar, réputé parmi les locaux.
Štěpánská 624/40, Prague, République Tchèque