Ancien hôtel affilié à la collection Rocco Forte, The Augustine est aujourd'hui membre de la Luxury Collection de Marriott (anciennement sous la houlette de Starwood), signe de son excellence implacable. C’est sans aucun doute l’une de nos adresses préférées dans la capitale tchèque, qui concilie avec succès luxe contemporain et charme bien local.
Son emplacement dans un ancien monastère du XIIème siècle, dans une rue discrète de Malá Strana, confère à l’endroit un supplément d’âme exceptionnel. Comme les moines qui à l’époque l’empruntaient pour se rendre dans leurs cellules, on accède aux chambres par un beau couloir voûté ouvert sur la ville. Les chambres et suites, spacieuses et hyper confortables, bénéficient de la très réussie décoration d’Olga Pozzini, épouse de Rocco Forte, à l’origine de l’architecture intérieure de l’établissement. Les salles de bain sont merveilleuses de simplicité et de confort. Un luxe tout en sobriété qui se marie parfaitement avec l’atmosphère originelle du lieu.
Les plus chanceux pourront s’offrir la Tower Suite, située dans l’ancienne tour d’observation du monastère. Le triplex, relié par un escalier en colimaçon, offre une vue à 360° sur la ville. Unique.
Letenská 12/33, Prague, République Tchèque