Près de dix ans après l’arrivée de Four Seasons en ville, et après des années de travaux complexes, Mandarin Oriental est le second hôtel de niveau palace installé à Prague.
Et on doit dire que résultat est à la hauteur de l’attente suscitée par le projet. Établi dans un ancien couvent du XIVème siècle en plein cœur du quartier des ambassades de Malá Strana, l’établissement jouit d’une position à la fois centrale (le pont Charles est tout proche, comme le Château) et extrêmement calme.
En rejoignant le Mandarin, on a la délicieuse sensation d’effectuer une retraite dans cette luxueuse oasis urbaine. Les chambres au luxe sans ostentation et confort contemporain s’intègrent parfaitement bien à l’architecture voûtée des bâtiments historiques et offrent d’agréables vues sur le jardin de l’hôtel ou le château. Quant au Spa, il est certainement le plus somptueux de la ville. Sur les vestiges d’une cathédrale du XIIIème siècle découverte pendant les travaux (et désormais visibles sous le sol en verre) il propose des soins holistiques de très haut niveau, l’idéal pour se délasser un soir d’hiver après une longue journée à arpenter la ville à pied.
Service évidemment impeccable, du restaurant Essensia au concierge en passant par le service de chambre.
Nebovidská 459/1, Prague 1, République Tchèque