Avec seulement 57 chambres et suites, le Four Seasons tokyoïte de Marunouchi (le seul depuis que l’hôtel Chinzan-so est désormais indépendant) est l’une des plus petites propriétés du groupe canadien à travers le monde. Implanté en plein cœur du centre Est de Tokyo (à côté de la gare de Tokyo et à deux pas du Palais Impérial et du quartier de Ginza), il bénéficie d’une situation hyper centrale très appréciable permettant d’atteindre à pied un grand nombre de centres d’intérêts.
Les chambres sont vastes (44 mètres carrés est un minimum ici), étonnamment sobres (minimalisme japonais oblige) et comme toujours chez Four Seasons d’un confort absolu.
Bien que de taille réduite, le Spa est un vrai havre de paix avec ses deux cabines privatives, son hammam et son bain directement inspiré des onsen (sources d’eaux chaudes naturelles) japonais.
Et si les chambres, entre le 3ème et le 7ème étage, ne bénéficient pas d’une situation en hauteur, les lumières de Ginza et les Shinkansen entrant en gare de Tokyo assurent le spectacle depuis les vitres floor to ceiling, une fois la nuit tombée (pensez à demander une chambre côté gare).
Sans être l'hôtel le plus spectaculaire de la ville, on peut réserver les yeux fermés.
1-11-1 Pacific Century Place, Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo 100-6277, Japon