Tous ceux qui ont déjà vu le magnifique film de Sofia Coppola Lost in translation (2003) se souviennent de Scarlett Johansson contemplant Tokyo agenouillée depuis le rebord de sa fenêtre, ou d'un Bill Murray désœuvré, poussant la chansonnette dans le bar de l'hôtel déserté par les autres convives. L’hôtel en question, c’est le Park Hyatt Tokyo. Plus qu’un décor, il est un élément central du film, quasiment un personnage à part entière.
On comprend l’enthousiasme de Sofia Coppola lorsqu’on se rend pour la première fois au Park Hyatt Tokyo. Après avoir gravi les 41 étages séparant le lobby du sol, on découvre un premier atrium pyramidal offrant de splendides vues sur la ville. On traverse alors une bibliothèque contemporaine menant à la réception. Le check-in se fait assis, tranquillement installé dans de larges fauteuils. Derniers instants avant de récupérer le sésame pour l’une des 177 chambres de l’hôtel situées entre le 42ème et le 51ème étage.
Sans surprise, les chambres sont magnifiques. Spacieuses et élégantes, elles font la part belle à un luxe tout en sobriété, comme toujours chez Park Hyatt. L’impression très agréable de flotter au dessus de la ville, dans un calme absolu, est impressionnante.
Le Spa Club on the Park est tout aussi spectaculaire. Au 46ème étage on pourra ainsi nager dans une piscine de 20 mètres avec tout Tokyo à ses pieds, ou faire une session de running avec en toile de fond le Mont Fuji.
Au 52ème étage, dans une ambiance jazz très late night new-yorkaise, vous pourrez venir boire un cocktail ou commander un des meilleurs steaks de bœuf de Kobé de la ville au New York Grill & Bar.
Probablement l’un des meilleurs hôtels du monde.
3-7-1-2 Nishi Shinjuku, Shinjuku-Ku, Tokyo 163-1055, Japon,