Occupant 10 étages de la Shiodome Media Tower (du 25ème au 34ème niveau), le Park Hotel Tokyo est un agréable établissement contemporain offrant un très bon rapport qualité-prix pour ceux qui souhaitent résider dans le quartier de Shiodome, à l’est de la ville entre Ginza et la baie.
Les vues sont splendides (préférez les vues sur la tour de Tokyo), les chambres minimalistes – mais toujours très confortables - signées Frédéric Thomas sont un modèle d'élégance contemporaine (l’hôtel est d’ailleurs affilié à Design Hotels, preuve du bon goût qui règne ici), le lobby-atrium est spectaculaire. Le service est vraiment impeccable, extrêmement prévenant pour un hôtel de cette catégorie.
Et comme souvent à Tokyo, l’offre de restaurants est abondante en quantités et en qualité. Il est ainsi possible de manger dans un intimiste restaurant française étoilé, le Shiodome, pour des prix beaucoup plus doux qu’à Paris (menu dégustation à moins de 9 000 yens) ou évidemment de s’offrir une belle table japonaise comme l’Hanasanshou, également récompensée par Michelin en 2008.
Chaudement recommandé.
Shiodome Media Tower 1-7-1 Higashi Shimbashi, Minato-ku, Tokyo 105-7227, Japon