Dans l’une des plus hautes tours de la ville, la Midtown Tower (248 mètres, 53 étages), le Ritz-Carlton est l’un des plus beaux établissements du quartier central de Roppongi.
Si l’hôtel est certainement moins hype que certains de ses concurrents sur le segment palace, il dispose tout de même de (très) beaux atouts à faire valoir : des chambres immenses (la plus petite ne mesure pas moins de 52 mètres carrés !) et suréquipées (TV Sony Bravia dans la salle de bain, linge de lit Frette, produits de bain Bulgari, panneau de commande ultramoderne pour les lumières et rideaux, lecteur DVD, salles de bains ultra-luxueuses tout en marbres avec cabines de douche et baignoire). Et à plus de 200 mètres de hauteur, les vues depuis les chambres sont à couper le souffle.
Comme souvent chez Ritz-Carlton, le style reste classique, moins contemporain que dans la plupart des 5-étoiles plus récents, mais reste néanmoins très réussi. Le fait que le designer américain Frank Nicholson soit derrière les intérieurs de l’hôtel y est certainement pour quelque chose. On adore en particulier le vaste lobby du 45ème étage, où sont exposées des œuvres d’art dans un espace très luxueux. Quant au spa & fitness au 46ème étage signé ESPA, avec plus de 2 000 mètres carrés, il est l’un des plus vastes de la ville. On adore particulièrement le jacuzzi avec vue panoramique sur la tour de Tokyo.
Côté restaurants, notre préférence va à la cuisine japonaise (kaiseki) du Hinokizaka du chef Junichi Yoshida : splendide décor japonais, vues sur la ville et assiette exceptionnelle, récompensée d’une étoile par le Michelin. On a beau chercher, ce Ritz-Carlton n’a décidément aucun défaut.
Tokyo Midtown, 9-7-1, Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-6245, Japon