On sait que les chefs français sont vénérés au pays du Soleil Levant, considérés comme les seuls capables d’égaler en cuisine les maîtres locaux. C’est donc sans surprise que l’on retrouve Alain Ducasse, la superstar des chefs français, aux commandes de ce restaurant gastronomique voulu par Chanel au sommet de son flagship store de Ginza.
Sans être la meilleure table de Ducasse, on mange bien, et même très bien dans cette adresse tokyoïte du chef récompensée d’une étoile au Michelin. On retrouve une cuisine classique française travaillée avec des produits japonais de grande qualité comme ce grenadin de veau de Hokkaido, le médaillon de cochon de Meishanton ou le délicieux bœuf de Kyushu accompagné de ses pommes de terre fondantes et courge rouge.
Le cadre tout en tons crème et beige (forcément) rappelle un intérieur français luxueux mâtiné de touches japonaise donnant au lieu une atmosphère délicieusement élégante. Mais Chanel ayant fait appel au grand Peter Marino, pouvait-il en être autrement ?
Réservation fortement recommandée. Attention, pour le dîner, le restaurant ne prend plus de clients après 20h30, pensez donc à arriver tôt.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Chanel Ginza Building 10F, 3-5-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo, Japon