Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mardi 22 octobre 2024
Grand angle

Notre road trip en Suisse entre Montreux, Locarno et Lucerne... en train

On vous entraine pour un road trip de 5 jours à travers la Suisse à bord de ses célèbres trains panoramiques, tout en gardant un œil attentif sur notre empreinte carbone. Un voyage qui nous a fait découvrir les villes de Montreux, Locarno, Lucerne et St. Gall. Suivez le guide pour une aventure écologique entre montagnes majestueuses et lacs scintillants. 
  • Itinéraire en Suisse : voyage en train entre Montreux, Locarno et Lucerne 
    Itinéraire en Suisse : voyage en train entre Montreux, Locarno et Lucerne 

Prêt à partir pour un road trip en Suisse ? Au cours de notre périple, nous traverserons le pays à bord de ses légendaires trains panoramiques : le train des Centovalli, qui célèbre ses 100 ans cette année, le Gotthard Panorama Express qui combine train et bateau sur 1 280 km et le Voralpen Express. Notre itinéraire en Suisse nous mènera à la rencontre des villes de Montreux, Locarno, Lucerne et St. Gall pour mieux comprendre les trois principales régions linguistiques du pays. La Suisse révèle deux facettes distinctes souvent oubliées, à tort. D’un côté, la Suisse italienne au charme authentique, fière de ses racines et de son terroir. À l'opposé, la Suisse allemande, que l’on découvrira à partir de Lucerne, présente un tout autre visage avec ses institutions bancaires et son rôle central dans les affaires européennes qui font rimer dynamisme économique et rigueur germanique.

  • Itinéraire en Suisse © DR
    Notre itinéraire en Suisse façon road trip en train

 

Jour 1 & 2 - Montreux 


Le coup d'envoi de notre road trip en Suisse est donné au cœur de la Suisse romande, sur les rives du lac Léman, à Montreux, qui séduit par son ambiance à la fois vibrante et paisible. Connue pour son célèbre Festival de Jazz et le Montreux Comedy Festival, la ville de la Riviera vaudoise bénéficie d’un climat doux et ensoleillé qui rappelle le parfum de vacances inimitable de la Côte d’Azur. Les promenades bordées de palmiers offrent une vue imprenable sur le Léman dont les eaux scintillantes s’étendent jusqu’aux majestueuses Alpes… Ici, les bateaux Belle Époque relient Evian, Thonon, Lausanne et ajoutent une touche d'élégance rétro au paysage. En plus de ses artifices méditerranéens, Montreux incarne le charme suisse à l'état pur : train à crémaillère à l'horizon, chalets dans les hauteurs, rives tranquilles et proprettes où il fait bon vivre. Dans les montagnes, des jardins d'altitude s'y cachent. Parmi eux, le jardin alpin des Rochers-de-Naye, La Rambertia, créé en 1894 en hommage à Eugène Rambert, poète vaudois, naturaliste passionné et membre actif du Club Alpin Suisse. 

Bon à savoir ? Une croisière en bateau pour faire un tour complet du lac Léman dure environ deux heures. 

  • Itinéraire en Suisse : voyage en train entre Montreux, Locarno et Lucerne 
    Itinéraire en Suisse : voyage en train entre Montreux, Locarno et Lucerne 


 

 Que faire à Montreux ? 


Passer la porte du "Mountain Studios"

Ville de musique par excellence, Montreux est le berceau du légendaire "Mountain Studios", un lieu mythique qui a vu défiler des géants tels que David Bowie, The Rolling Stones et Queen. Installé entre les murs du Casino Barrière de Montreux, ce studio historique abrite une exposition dédiée à l’univers de Freddy Mercury et de son groupe. On pose les yeux sur ses costumes flamboyants, des guitares électriques, des photos d’archives et des vinyles emblématiques témoignant des six albums que Queen a enregistrés entre 1978 et 1995.

  • Mountain Studio © Pierre Gautrand
    Mountain Studio © Pierre Gautrand


Bon à savoir ? Pour les fans inconditionnels, le "Freddy Tour" est un pèlerinage retraçant les lieux de la ville qui ont marqué l'histoire du groupe de rock. 

Visiter Chaplin's World à Vevey 

Désigné comme le meilleur musée d'Europe en 2018, immanquable lors d'un road trip en Suisse, Chaplin's World propose une immersion dans l'univers personnel du célèbre Charlie Chaplin. Piqûre de rappel : en 1952, en pleine chasse aux sorcières du maccarthysme, Chaplin est accusé d’accointances communistes et se trouve contraint de quitter les États-Unis. C'est en Suisse, au Manoir de Ban - conçu par l’architecte Philippe Franel - qu'il trouvera refuge et passera les 25 dernières années de sa vie aux côtés de sa femme Oona et de leurs huit enfants. L'artiste continuera d’y exprimer tout son génie, d'écrire, de composer de la musique et de recevoir ses amis jusqu'à son décès, le jour de Noël en 1977. Le musée, installé dans le dit manoir, préserve cette atmosphère de travail intense et passionné grâce à une reconstitution fidèle de son bureau où sont entreposés photographies, correspondances, ébauches de scénarios et de son autobiographie, Histoire de ma vie. Cette mise en scène minutieuse dévoile la discipline de Chaplin pour qui « travailler, c’est vivre ».

  • Charlie Chaplin World © Pierre Gautrand
    Charlie Chaplin World lors d'un road trip en Suisse © Pierre Gautrand


À l’étage, la salle de bain du film The King of New York - où Chaplin partageait l’écran avec Marilyn Monroe - a été recréée à l’identique, si bien que l’on pourrait se croire de l'autre côté de l'écran. En dehors du manoir, le studio marque une autre étape clé de la visite. La reconstitution du studio d’East Lane héberge des décors des films de Chaplin couplés à des informations surprenantes, comme le nombre de mètres de pellicule utilisé pour chaque film - 62 215 mètres pour Les Temps modernes, 145 523 mètres pour Le Dictateur - illustrant l’ampleur monumentale des projets cinématographiques de l'époque.

Chaplin's World 
Route de Fenil 2, 1804 Corsier-sur-Vevey, Suisse
chaplinsworld.com

Aux alentours ?

Si l'on a le temps autour de Montreux lors de notre road trip en Suisse, la région regorge d’autres trésors. Les amateurs de vin se réjouiront de visiter Lavaux, célèbre vignoble en terrasse inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage viticole sculpté par des siècles de travail dévoile des panoramas sur le lac Léman et les montagnes. Non loin, le Château de Chillon à Veytaux se dresse fièrement sur un îlot rocheux du lac Léman. Ce monument historique, qui s’avère être le plus visité de Suisse, séduit par son architecture médiévale du XIIe siècle parfaitement préservée. 

  • Montreux-Riviera © DR
    La riviera de Montreux
     

 Où déjeuner à Montreux ? 


Molino
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Sur la place du Marché, à quelques pas de la statue en bronze de Freddie Mercury, Molino propose une cuisine italienne et méditerranéenne de qualité préparée avec des ingrédients de saison. Côté soif, la carte offre une sélection de cépages régionaux sans oublier une belle variété de vins italiens. Dans l’assiette, les classiques de la Dolce Vita sont à l'honneur : pizzas cuites au feu de bois, pâtes fraîches maison et savoureux secundi, comme l’escalope milanaise. Pour le déjeuner, installez-vous sur la terrasse ensoleillée. 
Place du Marché 6, 1820 Montreux. molino.ch

  • Molino © DR
    Molino © DR

 

 Où dormir ? 


Grand Hôtel Suisse Majestic
TESTÉ ET APPROUVÉ PAR LA RÉDACTION

Aménagé dans un bâtiment à l’architecture Belle Époque sur les rives du lac Léman, le Grand Hôtel Suisse-Majestic surplombe les quais avec une vue imprenable sur la ville lémanique. L’hôtel de luxe en Suisse, remarquable pour son élégance intemporelle et ses installations de choix, compte 155 chambres et suites raffinées, le restaurant « 45 Grill & Health » avec ses vastes baies vitrées et son patio en plein air pour une expérience culinaire chic, ainsi qu'un bar/salon à l’ambiance feutrée. Au dernier étage de l'établissement, sous la coupole, un espace bien-être équipé du trypitique sauna, hammam et jacuzzi offre la possibilité aux hôtes de se choyer dans une atmosphère lumineuse. 

Ce qui fait la différence ? Son emplacement, à deux pas de la gare.

  • Hôtel Montreux © Pierre Gautrand
    Grand Hôtel Suisse Majestic © Pierre Gautrand


Grand Hôtel Suisse Majestic
À partir de 256 euros la nuit
Avenue des Alpes 45, 1820 Montreux, Suisse

Jour 3 - Locarno


Plus au sud, notre road trip en Suisse continue dans la vallée Vigezzo, nichée dans la région du Piémont en Italie que l'on traverse pendant quelques kilomètres avec l'emblématique petit train bleu, une ligne ferroviaire historique reliant Domodossola à Locarno. Ce trajet serpente à travers des petits villages pittoresques tels que Santa Maria Maggiore et Druogno, et offre, au loin et si l’on est attentif, une vue sur le Mont Cervin, l'un des joyaux des Alpes. En arrivant à Locarno, on est immédiatement frappé par le contraste climatique. La transition est saisissante. La ville suisse, blottie à la pointe nord du lac Majeur dans le canton du Tessin, bénéficie d’un climat subtropical qui lui confère une ambiance méditerranéenne inattendue. Avec ses maisons aux teintes de terre de Sienne, ses ruelles pavées, et ses restaurants italiens fiers de leurs produits, Locarno semble presque défier son appartenance à la Suisse et évoque davantage les charmes du jardin d’Europe. 

  • Locarno © DR
    Locarno © DR


Que faire à Locarno ?


Visiter les Îles de Brissago, les jardins flottants

Depuis Locarno, une brève traversée en bateau nous conduit aux îles de Brissago, deux paradis naturels ancrés au milieu du lac Majeur. La plus petite, paisible et isolée, préserve des plantes indigènes rares, tandis que la plus grande héberge le célèbre jardin botanique du Tessin. Depuis la fin du XIXe siècle, ce paradis subtropical accueille environ 1 500 espèces végétales venues d'Afrique du Sud, d'Australie, du Chili et bien d'autres régions du monde. Grâce à un microclimat unique, favorisé par les montagnes environnantes et la proximité du lac, ces plantes exotiques prospèrent dans un environnement digne d'un jardin d’Eden.

  • Locarno © Pierre Gautrand
    Locarno, sur la route de notre road trip en Suisse © Pierre Gautrand


Imaginé entre 1885 et 1928 par la baronne Antoinette Saint-Léger et enrichi par Max Emden, magnat allemand des grands magasins, le jardin témoigne d’un héritage botanique exceptionnel. De nombreuses plantes qu’elle a fait venir sur l’île peuvent encore être admirées aujourd’hui comme le cannelier de l’Himalaya au parfum de camphre, les glaïeuls de Madagascar ou encore les cyprès des marécages nord-américains, dont les troncs plongent dans l’eau. Au cœur de ce luxuriant sanctuaire, la villa néoclassique d’Emden abrite un restaurant où déjeuner. Chaque printemps, des bateaux relient Locarno, Ascona et Ronco à ces îles enchantées. 

  • Îles de Brissago © Pierre Gautrand
    Îles de Brissago © Pierre Gautrand


Barboter au Termali Salini & Spa Locarno 
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Après l’escapade exotique au cœur de la Suisse italienne, pourquoi ne pas plonger dans le plus grand bain d’eau saline naturelle du Tessin ? Cet espace thermal, dont l’architecture s'inspire des vallées tessinoises avec ses niches, ses grottes et ses cascades invite à un moment de relaxation absolue. Les bassins, où l’eau est chauffée à 35 °C ou 39 °C, sont disposés à la verticale et mènent jusqu’à un bassin extérieur en tête à tête avec le lac et les montagnes. L’espace de bain comprend également un bain de vapeur aux herbes, un world of sauna, un bistro et une terrasse ensoleillée. 
Via Gioacchino Respini 7, 6600 Locarno, Suisse. aqua-spa-resorts.ch

  • Termali Salini © DR
    Termali Salini © DR


Où dîner ? 


Grotto Raffael à Losone
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

À seulement 7 minutes à pied de la Piazza Grande, ce restaurant italien se distingue par son excellent rapport qualité-prix et son service à la fois efficace et convivial. On s’attable sur la terrasse en patio pour parcourir la carte qui revisite les classiques de la cuisine transalpine à l'aide des produits locaux. On hésite entre les bruschetta de polenta croustillante servies avec des légumes, les lasagnes vertes végétariennes, les linguine aux coquilles Saint-Jacques ou un bon jarret de porc cuit au four accompagné d’un risotto au fromage. Ne manquez pas les filets de lapin accompagnés d'une délicieuse fondue de fromage Valle Maggia.

  • Grotto Raffel © Pierre Gautrand
    Grotto Raffel © Pierre Gautrand


Grotto Raffael
Vicolo Canaa 21, CH-6616 Losone
Tel. +41 91 791 15 29
www.grottoraffael.ch

 Où dormir ? 


Hôtel Belvédère 
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Installé dans une bâtisse du XVe siècle au pied du Sanctuaire de la Madonna del Sasso sur la colline surplombant Locarno, cet hôtel est le seul établissement supérieur de la ville. Il propose 90 chambres et suites, toutes parées d’une vue dégagée sur le lac Majeur. Situé en pente, l'hôtel 4 étoiles peut également organiser des séminaires et des réceptions dans ses deux salles modernes ainsi que dans trois autres salles ornées de tableaux d'époque et d'un piano à queue, avec une capacité d'accueil allant jusqu'à 300 personnes.

  • Hotel Belvedere Locarno © DR
    Hotel Belvedere Locarno © DR


Bon à savoir ? L'adresse est aussi un hôtel spa en Suisse équipé d'une piscine ainsi qu'un jardin pourvu d'une grotte.

Ce qui fait la différence ? Son restaurant gastronomique, La Fontana, est orienté plein sud avec un salon élégant et une terrasse. Le menu dégustation, décliné en 4 ou 5 services, fait la part belle une cuisine méditerranéenne actuelle tout en rendant hommage aux traditions culinaires régionales. Un road trip en Suisse dans son assiette.

  • Hotel Belvedere Locarno © DR
    Hotel Belvedere Locarno © DR


Hotel Belvedere Locarno
Via ai Monti 44, 6600 Locarno, Suisse

Jour 4 - Départ pour Lucerne


Depuis Bellinzona, le voyage commence à bord du Gotthard Panorama Express qui nous conduit à travers les paysages de la Suisse méridionale. La train enjambe des vallées baignées de soleil et franchit les Alpes majestueuses via le tunnel légendaire du Saint-Gothard, une prouesse d’ingénierie longue de 15 km inaugurée en 1882. L’aventure ne s’arrête pas là. À Flüelen, on quitte les rails pour embarquer sur un bateau à vapeur, glissant sur les eaux cristallines du lac des Quatre-Cantons. Ce parcours nautique révèle des vues à couper le souffle sur des sites emblématiques du patrimoine suisse : la prairie du Grütli, lieu de naissance de la Confédération, le Rocher de Schiller et la chapelle de Tell.

  • Gotthard Panorama Express © Pierre Gautrand
  • Bateau à vapeur © Pierre Gautrand

 

 

Que faire à Lucerne ?


On ne peut s'empêcher d'admirer le charme médiéval de cette localité, blottie sur les rives du pittoresque lac des Quatre-Cantons. À seulement 40 minutes de train de Zurich et à 1h15 de Bâle, Lucerne présente un paysage digne d'une carte postale, où se côtoient majestueuses montagnes, prairies luxuriantes et eaux brillantes. Au centre de cette ville historique, le Pont de la Chapelle, un chef-d'œuvre du XIVe siècle, incarne à lui seul l'histoire et la culture de la ville. Ce pont en bois couvert, ravagé par un incendie en 1993 puis restauré avec soin, demeure le plus ancien d'Europe et traverse la Reuss pour relier la vieille ville à la nouvelle. Les panneaux peints qui ornent le pont, ajoutés au XVIIe siècle, relatent des épisodes clés de l'histoire suisse et lucernoise ainsi que des récits sur les saints patrons de la ville.

  • Lucerne © DR
    Lucerne © DR


Le Château de Lucerne, bien que modeste, est un vestige médiéval des anciennes fortifications de la ville. Construit au 14e siècle, l'édifice abrite aujourd'hui l'Association de l'artillerie lucernoise et offre une vue imprenable sur la ville et le lac. Sa tour octogonale - autrefois utilisée comme prison - est l'un des symboles historiques de Lucerne. Pour les férus de shopping, la ville propose une belle sélection de marques de montres suisses et abrite une boutique Victorinox, renommée pour son choix étendu de couteaux de poche. 

Escalader le Mont Pilate

Non loin de l'urbanisation, le Mont Pilate s'impose avec éclat et est accessible depuis Alpnachstad par le train à crémaillère le plus raide du monde avec une pente atteignant 48 %. L'excursion nous emmène au détour de paysages variés, allant de forêts denses aux falaises abruptes. Au sommet, à 2 073 mètres d'altitude, la vue sur Lucerne et le lac des Quatre-Cantons dévoile un spectacle naturel inoubliable.

  • Mont Pilate © Pierre Gautrand
  • Mont Pilate © Pierre Gautrand

 

Alternative ? Pour les plus pressés ou ceux cherchant une montée plus douce, le téléphérique Dragon Ride relie Kriens au sommet du Pilate en seulement trois minutes et demie. Ce téléphérique ultramoderne, inspiré d’un cockpit, permet d’apprécier la beauté naturelle de la région derrière ses larges baies vitrées. 

Où déjeuner ? À l’hôtel Pilatus-Kulm, ouvert depuis 1890. Son restaurant composé d’une terrasse et de trois salles (la somptueuse salle Queen Victoria, la conviviale « Dohlenstübli » ou la salle de la cheminée) sert des plats délicieux concoctés à partir de produits frais et régionaux. 

  • Hôtel Pilatus Kulm © Pierre Gautrand
    Hôtel Pilatus Kulm © Pierre Gautrand

 

dormir ? 

 


Mandarin Oriental Palace Luzern
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Posé sur les rives du lac des Quatre Cantons, le Mandarin Oriental Palace Luzern marque l'entrée de l'élégance contemporaine au cœur de Lucerne, une ville déjà riche en histoire… Anciennement le Palace Luzern - métamorphosé par les architectes suisses Iwan Bühler et les designers londoniens Jestico + Whiles - l’hôtel de luxe conjugue influences Belle Époque et modernité subtile. Ses 136 chambres, dont 48 suites somptueuses, dévoilent toutes des vues splendides sur le lac avec les montagnes piquant le ciel en toile de fond. Son restaurant MOzern, au service en continu, propose une cuisine internationale sous un plafond orné de moulures. Au premier étage, le Spa Bellefontaine qui s'inspire de la nature environnante et de la sérénité des Alpes suisses met à disposition sauna, hammam et salons de relaxation dans un cadre élégant. 

  • Mandarin Oriental Palace Luzern © DR
    Mandarin Oriental Palace Luzern © DR

Mandarin Oriental Palace Luzern
136 clés, à partir de 700€ la nuit. 
Haldenstrasse 10, 6002 Lucerne, Suisse

déjeuner et dîner ? 


Restaurant MILL’FEUILLE
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Situé au bord de la Reuss, là où Lucerne s’illumine à l’aube et s’apaise au crépuscule, le restaurant et bar MILL’FEUILLE est un véritable lieu de convivialité. Ce spot branché accueille ses hôtes dès le matin avec une sélection de journaux et un petit-déjeuner savoureux centré sur l'art du café. Le soir, on y retrouve cinq plats avec des sodas faits maison et une carte des vins appréciable. En prime, le service est rapide et la cuisine de qualité. 

Bon à savoir ? Pour ceux en quête de sérénité, rien de mieux qu’un matcha latte dans le jardin d’hiver, avec vue directe sur la rivière et loin de l’agitation de la foule. 

MILL’FEUILLE
Mühlenplatz 6, 6004 Lucerne
+41 41 410 10 92

  • Mill Feuille © Pierre Gautrand
  • Mill Feuille © Pierre Gautrand

 

Jour 5 - Voyage à bord du Voralpen-Express
 

Le Voralpen-Express est sans doute l'une des plus belles manières de relier la Suisse centrale à la Suisse orientale. Le train débute son voyage à Lucerne avant de se faufiler dans les hauteurs. En chemin, il traverse Rapperswil, surnommée la "ville des roses", et les vastes marais d’altitude de Rothenthurm, dévoilant des panoramas saisissants sur les collines verdoyantes du Toggenbourg. Le point culminant du parcours est le franchissement du spectaculaire viaduc de la Sitter, une prouesse architecturale qui s'élève à 99 mètres au-dessus du sol. Grâce à toutes ces merveilles, le trajet, qui touche bientôt à sa fin, est passé en un clin d’œil. Prochain arrêt, St-Gall ! 

  •  Voralpen-Express © DR
    Voralpen-Express © DR

 

Que faire à Saint-Gall ? 


Visiter la vieille ville et l’abbaye

Saint-Gall, petite ville charmante et historique, s'est développée loin des grands lacs, presque par hasard. Nichée entre le lac de Constance et la région d'Appenzell, cette métropole de Suisse orientale peuplée d'environ 80 000 habitants est réputée pour son centre historique piétonnier où 111 fenêtres à encorbellements parsèment les ruelles et les maisons à l'architecture médiévale. L'abbaye de Saint-Gall, avec sa majestueuse cathédrale et sa bibliothèque légendaire – l'une des plus anciennes et riches du monde, abritant 170 000 ouvrages et un globe terrestre du XVIe siècle – a propulsé la ville sur la scène mondiale dès son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983.

  • Saint-Gall © Pierre Gautrand
    Saint-Gall © Pierre Gautrand


Le quartier de l'abbaye témoigne d'une architecture baroque exceptionnelle et d'une tradition monastique remontant au VIIIe siècle. Bien que cette riche histoire ne soit pas toujours visible à travers les bâtiments, elle se révèle dans les vastes collections de la bibliothèque de l'abbaye, un lieu incontournable pour les amateurs de culture et d'histoire. En dehors de ce patrimoine religieux, Saint-Gall révèle des trésors cachés, comme la place rouge, un ancien quartier ouvrier dédié à la broderie, métamorphosé en un espace urbain dynamique et coloré.

Bon à savoir ? Au dessus de la ville, dans le quartier St-Georges, la région des Trois étangs permet de profiter d’une vue sur la ville jusqu'au Lac de Constance. 

  • Bibliothèque de l’abbaye © Pierre Gautrand
    Bibliothèque de l’abbaye © Pierre Gautrand


 

 Où déjeuner et diner ? 


Genuss Manufaktur Neubad
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Situé au milieu du quartier du monastère, ce pub au charme indéniable avec ses fenêtres de boucher et son plafond gothique, propose une ambiance aussi chaleureuse que ses plats. Avec de nouveaux mets variés proposés à la carte chaque jour, Genuss Manufaktur Neubad brouille la frontière traditionnelle entre plats principaux et entrées, laissant place à deux portions différente pour une même assiette. La carte pensée pour les amateurs de découvertes invite à combiner à l'envi les « assiettes plaisir » comme une bratwurst Olma servie avec un rösti croustillant ou un filet de bœuf nappé d’une sauce aux morilles avec des pâtes. 
Bankgasse 6, 9000 St. Gallen, Suisse. restaurantneubad.ch

  • Gaststuben Zum Schlossli © DR
    Gaststuben Zum Schlossli © PG


Gaststuben zum Schlössli
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Institution de Saint-Gall, le restaurant Schlössli, qui a vu le jour entre 1586 et 1590, incarne la splendeur du passé Suisse. Ce lieu historique est le théâtre d’une expérience gastronomique authentique où une cuisine résolument régionale et saisonnière règne en maître. Le Schlössli met un point d'honneur à valoriser les trésors oubliés de la région : la bière de pomme de Niederhelferschwil, la truite fraîche du Weisstannental, le Bloderkäse du Toggenburg, et le maïs ribel de la vallée du Rhin… Parmi les curiosités à ne pas manquer lors de leur itinéraire en Suisse, les convives pourront goûter à des produits presque oubliés, tels que la « Pomme de terre bleue de Saint-Gall » ou le « Ribelmais », rendant hommage à l'histoire culinaire de la région. Zeughausgasse 17, 9000 St. Gallen, Suisse. schloessli-sg.ch

  • Gaststuben Zum Schlossli © PG
    Gaststuben Zum Schlossli © PG


dormir à St Gall ?


Sorell Hotel City Weissenstein
TESTÉ PAR LA RÉDACTION

Idéal pour les amateurs de city breaks, ce boutique hôtel se trouve à seulement 2 minutes à pied de la gare, à 6 minutes du musée du Textile, et à 9 minutes de la célèbre bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall. L’hôtel urbain, conçu par le bureau d’architecture IDA 14 sous la direction de Karsten Schmidt, rend hommage à la riche tradition textile de la ville. Ses 32 chambres sont décorées avec des étoffes de Jakob Schlaepfer et Christian Fischbacher qui contrastent avec des éléments de design plus moderne. Chaque chambre spacieuse est équipée d'une douche-pluie, de produits de soins RITUALS, d'un lit Boxspring, d’un tapis de yoga, d'une télévision à écran plat et d'une enceinte Marshall. Le matin, un solide buffet de petit déjeuner permet de faire le plein d'énergie avant d'explorer la vieille ville de Saint-Gall à pied.

  • Sorell Hotel City Weissenstein © DR
    Sorell Hotel City Weissenstein © DR

 

Sorell Hotel City Weissenstein
Davidstrasse 21, 9000 St. Gallen, Suisse