Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le vendredi 09 juin 2023
Street Food

On a testé YABAÏ SANDO, les sandwichs nippons qui mettent l'eau à la bouche

Dans le quartier d'Odéon, le chef Walter Ishizuka s'empare du phénomène sando, ces petits sandwichs japonais qui font un carton dans la capitale, en proposant une version gourmet.
  • Yabai Sando © DR
    Yabai Sando © DR

Note : 7/10. Le contexte : 2 personnes au déjeuner, mars 2023. 

Le pitch ? Walter Ishizuka, l'ancien chef de l'hôtel des Grands Boulevards The Hoxton Paris, s'empare du phénomène du sandwich japonais pour créer une expérience street food originale. Avec son nouveau concept, YABAÏ SANDO, il revisite ce sandwich culte en version gourmet. Situé du côté d'Odéon, les clients peuvent le déguster sur place ou l'emporter. 

  • Yabai Sando - Walter Ishizuka © DR
    Yabai Sando - Walter Ishizuka © DR

 

Qu’est-ce qu’on mange ? Après avoir consulté la carte, on se laisse tenter par un sando au bœuf wagyu maturé à point (une valeur sûre), sauce spicy shichimi, pain charbon, et un saumon Bömlo, sauce coriandre, pain blanc. Une fois la commande passée, les sandwichs débarquent sur un plateau dans des petites boites en carton, un style un poil fastfood qu'il aurait été préférable de troquer contre des assiettes. Côté garnitures, les sandos sont escortés d’un coleslaw japonais et de pickles maison. On goute les petits sandwichs panés dans les règles de l'art, dont la couleur anthracite intrigue : le pain est moelleux à souhait, la panure panko croustillante, le tout généreusement garni avec des produits de qualité. En dessert, on choisit un sandwich glacé, une invention de la femme du chef baptisé le Monochrome, à la glace sésame noire, pain charbon et miel. À l'oeil, le mélange de la mie sombre et de la glace couleur grise est troublant. En bouche, la touche de miel rehausse l'ensemble de ce sando sucré qui offre l'expérience peu commune de croquer dans un sandwich glacé. 

  • Yabai Sando © DR
    Yabai Sando © DR


La décoration ? À mi chemin entre une ambiance zen et une neutralité scandinave, la salle de YABAÏ SANDO est résolument épurée. Le Studio Rouge Citron, dirigé par Tomaso Ziffer, a créé un décor avec 19 places assises qui invite à se poser lors d'un déjeuner rapide ou d'une pause café. 

C'est où ? Rue des Quatre Vents, à une rue du célèbre restaurant Marco Polo. Arrêt de métro Odéon. 

Les prix ? Sando entre 10 et 23 €. 
 

  • Yabai Sando © DR
    Yabai Sando © DR


Notre avis en un clin d’œil ?

Une adresse street food dans le centre de Paris qui vaut le détour, pour un déjeuner sur le pouce où l'on vient déguster un sando haut de gamme, qui est aux japonais ce que le jambon-beurre est aux français. 


YABAÏ SANDO
3-5 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
Site Web | Instagram