Al Wathba, un havre de quiétude au milieu du désert émirati
Le pitch
Inauguré en 2019, cet hôtel d’Abu Dhabi cinq étoiles aux allures de palais des mille et une nuits offre une échappée salutaire en plein désert, lors d’un séjour à Abu Dhabi ou Dubaï. Loin des tours vertigineuses et de l’effervescence citadine, ce complexe s’impose comme un havre intimiste fondu dans les dunes, à proximité de pistes de courses de chevaux et de chameaux.
Comment est l’hôtel ?
Situé à 50 km au sud-est d’Abou Dhabi, le Al Wathba, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Abu Dhabi déploie son architecture bédouine en bordure du désert de Rub al-Khali, l'un des plus grands du monde, occupant 650 000 kilomètres carrés dans le tiers méridional de la péninsule Arabique. Au sein de ce paysage d'une beauté abrupte se dresse une forteresse des sables. Le nouveau resort a été conçu tel un village typique avec ses ruelles labyrinthiques et ses toits de chaume ornés de lanternes suspendues.
Dans le parc, les frangipaniers se balancent au souffle de la brise chaude du désert. Plus loin, la piscine à débordement, long bassin encadré de pots en terre cuite, capte les regards. Cachant bien son jeu, l’hôtel Al Wathba n’est pas avare d’agréments, entre les nombreux salons pour se détendre, un magnifique rooftop pour siroter le cocktail signature à base de safran, dates, pastèque et jus de citron tout en profitant du coucher de soleil, une salle de sport, un spa composé de 13 salles de soins, sauna, hammam turc traditionnel et l’unique snow cave (salle remplie de vraie neige) de la région.
Comment sont les chambres ?
Joliment décorées, les 103 chambres et villas arborent un style contemporain relevé d’une touche orientale : beaux tapis tissés, têtes de lit en bois sculpté, œuvres d’art traditionnelles… Pour autant, rien ne verse dans le folklore, le sens du détail et du raffinement sont omniprésents. Les chambres sont spacieuses, dotées de terrasses pour profiter du décor envoûtant.
L’offre gastronomique ?
Il y a l’embarras du choix entre les six restaurants et bars. Les destinations gastronomiques incluent le Terra Secca servant une cuisine italienne raffinée, Hayaakom dans le hall, Bait al Hanine pour les petites faims de jour comme de nuit, Panache le bar de la piscine et Al Mesayan, le rooftop proposant une cuisine franco-marocaine. Le must : Al Mabeet, le camp bédouin où assister à une soirée traditionnelle avec cuisine émiratie et spectacle de faucons.
Ce qu’il faut retenir
Situé dans le désert, ce complexe hôtelier à taille humaine offre une atmosphère sereine et un style authentique. Une adresse reposante à inclure lors d’un circuit aux Émirats.
5 choses que l’on a aimées au Al Wathba
- La situation à 50 km de la Grande Mosquée d’Abu Dhabi et à 90 minutes en voiture de la marina de Dubai.
- La multitude d’activités proposées : promenade à dos de chameau, équitation, quad, tir à l’arc, machine à surf artificielle…
- Les attentions particulières à l’arrivée : pâtisseries, fruits, thé, café…
- Le buffet du petit-déjeuner, d’une rare qualité
-
Le personnel chaleureux et attentionné
Al Wathba, a Luxury Collection Desert Resort & Spa
103 clés à partir de 340 €
Al Wathba South 56620 Abu Dhabi, EAU