Hôtel Marielle, le nouvel hôtel incontournable de Val Thorens
Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER | Séjour effectué en janvier 2021
Article originellement publié le 25 janvier 2021.
Le pitch | Hôtel Marielle à Val Thorens, en hommage à la championne de ski Marielle Goitschel
Auréolée de sept titres de championne du monde de ski et de 2 médailles d’or olympiques, c’est en 1972 que Marielle Goitschel débarque à Val Thorens, station tout juste sortie de terre. Elle y fonde l'« Académie des Neiges », un centre d’hébergement à mi-chemin entre l'hôtel et la pension familiale où des milliers d’enfants s’initieront aux joies de la glisse. Le bâtiment, placé sur les pistes, en plein centre de la station, fait face au front de neige, au plus près du lieu de rendez-vous des écoles de ski. Une situation idéale donc, dont bénéficie désormais le nouvel Hôtel Marielle, établissement 4-étoiles flambant neuf aux couleurs chics et à la déco choc.
Hôtel Marielle | La première impression
Une ambiance cocon, une atmosphère élégante et contemporaine donnent le la, dès que l'on franchit la porte d'entrée de l'établissement. De nombreux livres peuplent les boiseries de la bibliothèque du lobby. De grands portraits de celle qui fut l’une des plus célèbres championnes françaises rappellent que Marielle Goitschel obtint son premier titre mondial à seulement 14 ans. Et partout, derrière la réception, bonnets aux couleurs de la France, tasses à cafés, stylos, cartes postales, flasques à génépi ou encore yoyos colorés, sont flanqués du M stylisé qui fait office de logo au Marielle, nouvel hôtel de luxe à Val Thorens. La tapisserie casse les codes avec ses couleurs sombres, sa texture de tissu et ses animaux exotiques qui cabriolent à 2,300 mètres d’altitude.
Comment est l’hôtel ?
Le Marielle s’avère indéniablement cosy. L’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, qui officie fidèlement pour le groupe Assas Hôtels (Hôtel Saint Alban à la Clusaz, Hôtel Square Louvois à Paris…), a savamment réussi à marier chic contemporain, sport et décontraction. Au rez-de-chaussée, une grande terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 200 convives, fait face au soleil de midi et aux sommets alpins. À l’intérieur, la salle de restaurant s’ouvre sur les champs de neige, tout comme le bar panoramique qui jouxte un coin enfants et des consoles de jeux d’arcade, pour le bonheur des ados et des parents. Le spa Nuxe abrite quatre cabines de soins dont une double, un vaste hammam et un sauna XXL de 35 mètres carrés avec vue sur les pistes.
Enfin le ski room simple et efficace donne directement sur le front de neige, l’ESF, le Club Piou Piou et les pistes. Le Marielle est un hôtel familial skis aux pieds par excellence mais qui se préoccupe aussi du confort des parents ! À noter que pour les entreprises, il dispose d’une belle capacité avec une salle de séminaire de 80 personnes, divisible en deux.
Et les chambres ?
L’Hôtel Marielle compte 83 clés dont 50 chambres familiales incluant un lit double et deux, voire trois, lits superposés selon les catégories. Si la déco est soignée, l’espace est assez restreint (18 à 36 m2). Le Marielle joue la carte de l’hôtel sport optimisé. On y vient d’abord pour l’accès au plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées, qui relient Val Thorens aux Menuires, Méribel et Courchevel. On retrouve un standard 4-étoiles avec bouilloire, coffre-fort, peignoir et chaussons, baignoire douche, un coin bureau et un petit canapé pour les chambres doubles. La majorité des chambres offrent une belle vue sur le domaine et une terrasse face aux pistes.
Hôtel Marielle | Ce qu’il faut retenir
Nouveau 4-étoiles qui redynamise la station de Val Thorens grâce à des lieux de vie agréables et une déco étudiée dans l’air du temps, l’hôtel se distingue par sa situation imbattable au pied des pistes, son spa et l’atmosphère si particulière qu’on retrouve dans les établissements du Groupe Assas.
La chambre à booker ?
Indubitablement les chambres disposant d’une terrasse, particulièrement lumineuses en journée. Aux niveaux 4 et 5, les derniers étages permettent de profiter une vue panoramique sur les pistes et les montagnes. Nous recommandons par exemple la 421 ou la 521.
Pour qui ?
Pour les familles soucieuses de se situer au plus près de l’école de ski et du Club Piou Piou, à moins de 50 mètres de l'hôtel ! Mais aussi pour les couples ou les amis sportifs désireux de passer une nuit dans la plus haute station d'Europe avec une garantie d’enneigement de décembre à début mai et une demi-douzaine de départs de ski à plus de 2,500 mètres d’altitude ! Pour les entreprises enfin, le Marielle étant particulièrement bien adapté aux petits groupes (10 à 80 personnes) et offrant un excellent rapport qualité/prix.
5 choses que l’on a aimées à l’Hôtel Marielle
- L’atmosphère étudiée des lieux, chic, sport et contemporaine ;
- Le spa et ses massages experts à l’huile de noisettes bio Nuxe ;
- L’immense sauna de bois avec vue sur les pistes ;
- La cuisine du chef Michaël Riss, formé dans les meilleures maisons étoilées, qui propose une cuisine à la fois élaborée et décomplexée au restaurant, mais aussi une carte simple basée sur des produits de qualité au bistrot, et un point fast food à emporter sur les pistes (burger qualitatif servi au mètre…) ;
- Les goodies estampillés « Marielle » dont un bonnet bleu blanc rouge stylé.
Combien ça coûte ?
Six catégories de chambres à partir de 115€ la nuit.
Hôtel Marielle
83 chambres
À partir de 115€ la nuit.
327 Rue du Soleil, 73440 Val Thorens
Tél. : +33 (0)4 58 24 00 80
Site Web de l'Hôtel Marielle.