Les dernières publications de Emmanuel Laveran
Au cœur d’un vaste domaine de 19 hectares, le Château Louise de la Vallière, qui renaît en boutique hôtel 5 étoiles, traverse les siècles en préservant la mémoire de son hôte la plus illustre.
Taipei, la capitale de Taïwan, est une bonne alternative à Tokyo ou Bangkok avec ses influences japonaises, ses gratte-ciel futuristes et sa cuisine hybride. Entre street-food savoureuse et tables étoilées, la ville regorge d’adresses incontournables. Voici notre sélection des meilleurs restaurants de Taipei.
À l’occasion de la sortie de « Trésor Ébène » la création de Pâques de la cheffe pâtissière Anne Coruble au palace Peninsula Paris, nous avons eu la chance de rencontrer cette figure incontournable de la pâtisserie française. Dans cette interview, elle partage sa vision unique de la pâtisserie, son parcours riche et sa collaboration avec le chef David Bizet.
Inauguré en 1974 par la famille Pinturault, l’Hôtel Annapurna est une affaire de famille. En 2019, c’est Sandra Pinturault, petite-fille de Claude Pinturault, fondateur de l'établissement, qui reprend la tête de cette institution de la capitale mondiale du ski. Dans cet entretien, Sandra nous partage son parcours et son quotidien étroitement liés à l'Hôtel Annapurna qui l’a vu grandir.
La Thaïlande est une terre de contrastes où se côtoient des villes hautes en couleur animées de marchés flottants et des paysages tropicaux de rizières et de mangroves. Voici notre road trip en Thaïlande de 7 à 10 jours à la découverte des traditions locales et nombreux temples emblématiques, de Bangkok à Chiang Mai en passant par les îles paradisiaques.
Découvrez notre itinéraire de 3 ou 4 jours en Algarve. Entre plages sauvages, villages pittoresques et spécialités culinaires, on part à la découverte des merveilles du sud du Portugal, de Carvoeiro à la Ria Formosa, en passant par Faro et Olhao.
Situé sur les pistes en contrehaut de la station, doté d'un spa somptueux et d’un restaurant japonais enthousiasmant, Aman Le Mélézin est plus que jamais l'un des plus beaux hôtels de Courchevel.
Notre avis sur l’Annapurna, hôtel 5 étoiles à Courchevel situé sur le domaine skiable proche de l’altiport de la station chic des Alpes.
Découvrez l’alliance parfaite entre l’exotisme, le ski hors-piste et des pâtes fraîches préparées maison et cuites à la perfection. Rendez-vous sans attendre sur le domaine skiable de San Bernardo et explorez les bonnes adresses de La Rosière.
Première adresse du groupe hôtelier en Afrique, le Mandarin Oriental de Marrakech est un complexe où l’art oriental fusionne avec une modernité épurée, le tout entouré de jardins somptueux abritant 100 000 roses parfumées et baignées d’une lumière enchanteresse. Nous avons testé ce resort d’exception dans la Ville Rouge, où chaque détail est conçu pour émerveiller.
Découvrez en exclusivité notre itinéraire en Corse du Sud d’une semaine clé en main. Hôtels, bonnes adresses, restaurants, lieux à visiter en 7 à 10 jours pour une escapade corse ensoleillée et gourmande.
Quels sont les meilleurs hôtels de Megève et plus beaux chalets de la plus chic des stations de ski de Haute-Savoie ? Découvrez la sélection complète de la rédaction entre nos hôtels 5 étoiles, 4 étoiles et palaces préférés.
Notre-Dame rénovée et réouverte, ça vous parle ? Vous rêvez de venir à Paris visiter ce joyau gothique remis à neuf ? Il est un lieu unique depuis lequel admirer la cathédrale et s’offrir un moment hors du temps. l’Appartement de la Tour d’Argent, véritable ode au raffinement et à l’art de vivre à la française.
Si vous cherchez un lieu unique au Maroc, ne passez pas à côté de la Kasbah Tamadot. Perchée dans les montagnes du Haut Atlas à seulement une petite heure de Marrakech, cette retraite de luxe combine l’hospitalité berbère authentique et l’élégance intemporelle des établissements de la collection Virgin Limited Edition.
Si les hôtels de Marrakech sont légion, entre resorts de luxe qui regorgent d’activités et riads plus ou moins typiques, la destination dévoile aussi quelques bonnes adresses au sein desquelles authenticité rime avec discrétion. Les Deux Tours font clairement partie de cette catégorie de lieux au cachet fou qui donnent un charme tout particulier à un séjour dans la Ville Ocre. Et si ce domaine s’affirmait comme l’hôtel de Marrakech le plus agréable ?
Yonder s’est offert un joli mois d’octobre en Corse du Sud afin de profiter de l’été indien, si agréable sur l’Ile de Beauté. Baignades quotidiennes dans la mer, soleil qui réchauffe les corps, farniente, murmure des vagues pendant la sieste, poissons grillés fraîchement péchés, soins d’exception au spa Nucca… tel est le programme de votre prochain séjour durant les ailes de saison, automne ou printemps, au Grand Hotel de Cala Rossa.
À une trentaine de minutes de l’aéroport de Figari se situe l’hôtel de Corse le plus secret. Etalé sur 2500 hectares, bénéficiant de sa plage de 2 kilomètres de long, Murtoli égrène 9 suites et 20 bergeries somptueuses à louer au cœur du maquis. Egalement un golf, 3 restaurants ainsi qu’une exploitation agricole qui produit la quasi-totalité des denrées utilisées sur place. Yonder revient d’un très bel été indien sur l’Ile de Beauté.
Alexandre Mazzia nous a reçus à Marseille dans son restaurant AM. Lors d'une passionnante interview, il nous a ouvert son âme. Modèle de réussite pour toute une génération de cheffes et chefs, on l'a notamment questionné sur son processus de création. Sa subtile recherche d'écriture culinaire se retranscrit dans la composition innovante d'une carte servie en séquences, ces assemblages de petites assiettes dégustation qu'il sait orchestrer comme nul autre.
Notre avis sur l’Hôtel Hana ? Un véritable refuge en plein cœur battant de la capitale, qui mêle avec succès art déco et charme venu d’Asie. Avec ses chambres au cachet et au calme exceptionnel ou encore son restaurant intimiste, le nouvel Hana s’avère l’endroit parfait pour s’évader à deux pas de l’Opéra et du Sentier.
Aux commandes du restaurant du Phébus et véritable figure de la gastronomie provençale, Xavier Mathieu cultive l’art du goût depuis près de quarante ans. Entre héritage familial et influences d’un très grand chef qui l’a un jour pris sous son aile, il revient sur son parcours, ses inspirations, et la quête d’une cuisine authentique. Rencontre passionnée.
Toutes les croisières sur le Nil ne se ressemblent pas en Égypte, et si le fleuve est l’un des deux plus longs du monde, il est aussi l’un des plus fréquentés. Mieux vaut ne pas se tromper de compagnie de croisière afin de vivre une expérience agréable et aboutie pendant 5 jours, une semaine, voire allonger son séjour pour un voyage de 10 à 15 jours sur place, le pays le vaut largement !
Le Domaine des Andéols, niché au cœur du Luberon, s’avère un théâtre de verdure préservé où art et nature jouent les premiers rôles. Ancien hameau traditionnel transformé en sanctuaire de charme, cet hôtel de Provence s’offre comme une invitation à vivre une expérience sensorielle et artistique unique.
C’est au Pays des 3 frontières, à quelques encablures de l’Allemagne et du Luxembourg que se situe le Domaine de la Klauss, son élevage de canards et de cochons en plein air, sa pisciculture naturelle, les ateliers de transformation des produits issus de l’élevage « maison », adossés à une auberge traditionnelle ainsi qu’à un hôtel spa au luxe abouti. Une étoile Michelin est venue couronner cette année l’expansion d’un lieu jouissif hors du commun, à découvrir ou redécouvrir d’urgence.