Le Mondrian Cannes, le nouvel hôtel life style de la Croisette
Le pitch | L’ex Grand Hôtel devient le Mondrian Cannes
Installé dans l’immeuble le plus haut de la Croisette, à moins de 10 minutes du Palais des Festivals, le Mondrian ressuscite le plus ancien hôtel de Cannes inauguré en 1863, le Grand Hôtel. Ouvert sur un immense jardin avec terrasse, l’hôtel 5 étoiles qui cultive une ambiance discrète allie glamour et sophistication. Légèrement en retrait du boulevard, le Mondrian possède l’avantage d’être tourné à la fois sur la mer Méditerranée et sur la ville de Cannes.
Comment est l’hôtel ?
Les hôtes sont accueillis par 4 hectares de verdure où de grands palmiers centenaires semblent garder les lieux. Passé le hall d’entrée, le bar et le restaurant s’offrent immédiatement au regard. Le bar de l’hôtel, imaginé par le cabinet d’architecte franco brésilien Tryptique, affiche une ambiance tropicale : boiseries, nuances de bleu et fibre végétale se marient admirablement au style French Riviera. Au restaurant Mr Nakamoto, sous la houlette du chef Hervé Busson, on s'attable pour déguster d’excellents sushis, des viandes de prestige et des plats entre tradition française et nippone. La lumière tamisée du lieu met à l’honneur les vitraux de la plasticienne Mathilde de l’Ecotais qui place au coeur de son travail le vivant, la fragilité et l’infiniment petit. Sur l’un des vitraux qui ornent les murs du restaurant, une nageoire du poisson fugu instaure un élan naturaliste et abstrait dans le décor. Au plafond, l’oeuvre en aluminium rappelle un cyanotype avec son bleu monochrome. De l’autre côté de la croisette, le Hyde Beach Cannes célèbre la dolce vita et propose une carte aux saveurs de l’Italie, idéal pour un déjeuner au bord de la grande bleue.
Comment sont les chambres ?
Les chambres de minimum 36 m² s’ouvrent toutes sans exception sur un balcon de 7 m² logé derrière une baie vitrée. Les motifs du tapis bleu clair qui recouvre le sol rappellent le mouvement des vagues et s’opposent aux lignes géométriques du mobilier. La salle de bains spacieuse, réalisée en marbre, verre et métal, apporte raffinement et distinction. L’hôtel 5 étoiles abrite quatre autres clés d'exception, deux suites et deux chambres panoramiques. La 113, une suite signature de 60 m² offre 20 m² de terrasse et une vue à couper le souffle sur la mer. À la porte d’à côté, la chambre panoramique de 36 m2 dispose d’une salle de bains vue mer et s’ouvre une terrasse composée d’un bain à remous privé et d’un mini jardin botanique.
Ce qui fait la différence ?
La touche tropicale de la moquette signée Marie Bastide, dont les nervures bleu azur tapissent les parties communes et les chambres.
Bon à savoir ?
La Suite Signature, à la double hauteur sous plafond, communique avec la chambre panoramique.
La chambre à booker ?
Une des chambres situées à partir du 8ème étage pour la vue plongeante sur la baie de Cannes. Si votre porte feuille vous le permet, offrez-vous une des plus belles clés de l’hôtel installée au dernier étage.
C’est où ?
Sur la Croisette à Cannes, entre la mer et la rue d’Antibes.
Ce qu’il faut retenir
Au cœur de la baie de Cannes, le Mondrian ouvre une nouvelle page pour l’ancien Grand Hôtel après sept mois de rénovation. Installé dans le plus haut immeuble de l’immeuble de la Croisette, l’hôtel compose un espace raffiné de style Art déco où toutes les chambres disposent d’une vue féerique sur l’horizon maritime.
5 choses que l’on a aimées au Mondrian Cannes
- La Chambre Panoramique avec jacuzzi privé ;
- La Suite Signature et l’impression d’être sur le toit de Cannes ;
- Le restaurant Mr Nakamoto, orienté vers les produits de la mer ;
- Le beach club en face de l’hôtel,
- La palette de couleurs de l’hôtel, douce et lumineuse.
C’est combien ?
À partir de 280 euros la nuit.