
Le Charmant ouvre à Saint-Ouen : séjournez dans un hôtel 4 étoiles digne des plus belles maisons de famille de la région parisienne.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
L’hôtel Le Charmant, ce qu’il faut retenir en 3 points :
-
L’hôtel 4 étoiles Le Charmant, situé à seulement deux minutes à pied du métro, est installé dans une demeure typique des provinces françaises et datant de 1885. Destiné à la démolition, ce bâtiment a été sauvé par Anne Oury et Selim Mouhoubi, qu’ils qualifient de “trésor architectural”. Rachetant le bâtiment aux héritiers de ses fondateurs avant même qu’il ne soit mis en vente, l’hôtelière et l’agent immobilier ont fait le pari de la réhabiliter et de lui redonner vie. Tenant davantage de la maison d’hôtes que de l’hôtel pour séminaires d’entreprise en banlieue, cet hôtel proche de Paris est rapidement devenu un petit bijou dans cette couronne qui se transforme à toute vitesse depuis l’arrivée de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen (à 15 min de Saint-Lazare). Moulures et fresques pour orner les plafonds déjà remarquablement hauts, jardin où boire un verre entre amis l’été venu, parquets et cheminées d’origine, Le Charmant a tout d’un hôtel particulier où il fait bon s’évader une nuit… ou une semaine ! Les chambres sont spacieuses et baignent dans une lumière naturelle impressionnante. Baignoires à l’ancienne et lits king size seront le maître-mot du séjour. N’hésitez pas à y entrer ne serait-ce que par curiosité de ce qu’il se cache derrière ses portes vertes…
-
Séjourner au Charmant, c’est s’assurer de l’engagement non seulement patrimonial mais aussi écologique de ses propriétaires. Si Anne et Selim ont entrepris de réhabiliter cette maison bourgeoise en pied-à-terre de 8 chambres seulement, c’est donc bien par amour pour ce patrimoine de quasi campagne française. Les meubles ont été chinés ou bien faits main par un menuisier basé en Île-de-France. Certaines décorations intérieures – notamment des fresques – ont été réalisées par la peintre Olivia De Bona… pour un mini-Versailles raisonné ! Pour ne rien gâcher, on peut même privatiser la demeure tout entière pour des événements familiaux.
-
Enfin, comment passer la nuit ici sans évoquer son bistrot, accessible aux résidents comme aux visiteurs de passage ? S’approvisionnant en circuit-court et proposant une cuisine de saison traditionnelle, le restaurant du Charmant permet de petit-déjeuner, déjeuner ou dîner dans les grands salons du rez-de-chaussée, pour se sentir comme au temps des rois, bénéficiant de tout le confort contemporain. Nous retiendrons spécifiquement le généreux pâté en croûte, mais plus que tout la suggestion végétarienne : risotto crémeux et légumes du marché, dont les chou-fleur, courgettes et carottes douces et sucrées nous hantent encore.
La visite de l’hôtel Le Charmant en images





Le Charmant Saint-Ouen
8 clés, prix à partir de 93 euros la nuit
53 Rue du Landy, 93200 Saint-Ouen-sur-Seine
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !