
Nuage, un hôtel parisien inspiré par le mouvement slow life
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel Nuage, ce qu’il faut retenir en 3 points
- C’est d’abord une affaire de famille. Rue Jean Mermoz, à deux pas des Champs-Élysées (Paris 8e), Georges Breuil rachète aux enchères cet hôtel du XIXe dans les années 1950, qui passera à son fils puis à son petit-fils, artiste-peintre et hôtelier. Après deux ans de travaux, L’Elysée Mermoz devient Nuage, un boutique-hôtel de 27 chambres dont 5 suites proposant un cadre inspiré du mouvement slow life. On franchit les portes de Nuage pour plonger dans un mode d’apaisement, de matières douces et de silence.
- Dans le lobby, la verrière permet de contempler le ciel parisien, et est habillée des peintures d’Olivier Breuil. La décoration a été pensée en collaboration avec Jordane Arrivetz, architecte et ancienne directrice artistique du groupe Costes, et c’est d’abord la sobriété qui frappe : quelques objets de déco, livres, un mobilier chiné ou dessiné sur mesure, pour une atmosphère relaxante. Aux communs s’ajoutent un salon-bibliothèque, un bar, et une petite salle de cinéma privatisable en sous-sol.
- À chaque étage une suite de 35 m2 se partage entre une chambre avec tête de lit en paravent, tables de nuit en bois massif et feuille de gingko biloba sur les appliques, symbole de sérénité, et un salon où le bureau laisse place à un canapé et des chaises transats. L’hôtel met également à disposition des tapis de yoga, et propose au petit-déjeuner une carte slow food privilégiant les produits du quartier et les petits producteurs.
La visite de Nuage en images
Plongée dans un écrin de sobriété et de relaxation dans le lobby
Tradition de la maison : la carte de fidélité fait bénéficier d’une nuit gratuite pour 9 nuits achetées


La cour intérieure garantit un calme olympien à deux pas des Champs-Élysées

Nuage
27 chambres dont 5 suites
30 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Site Web de Nuage
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !