Mama Shelter Belgrade ouvre ses portes au cœur de la capitale serbe
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Ce qu'il faut retenir en 3 points
- Près de dix ans après l’ouverture du Mama Shelter originel, rue de Bagnolet dans le 20ème arrondissement de Paris, et alors que l’enseigne a essaimé ses hôtels cools et abordables aux quatre coins de la France (Marseille, Lyon, Bordeaux) mais aussi à Los Angeles ou Rio de Janeiro, l’aventure initée par la famille Trigano et Philippe Starck se poursuit du côté de Belgrade en Serbie. Une première incursion dans l’Europe centrale et orientale, en prélude à l’ouverture d’un établissement à Prague plus tard cette année.
- Mama Shelter s’installe donc dans l’une des capitales les plus dynamiques de l’Est de l’Europe. Régulièrement décrite comme la « nouvelle Berlin » par les médias, Belgrade la festive accueille en son centre historique la nouvelle adresse du groupe. Ses 125 chambres jouxtent Ulica Knez Mihailova, la « rue du Prince Michel », artère piétonne la plus célèbre de la ville.
- Comme pour le Mama Shelter Rio, c’est à Jalil Amor, disciple du pape du design Philippe Starck que l’on doit les intérieurs de l’hôtel. Il reprend les codes esthétiques qui ont fait le succès de l’enseigne jusqu’à maintenant, mâtinant l’ensemble de références et clins d’œil à la capitale serbe (tapis façon kilim évoquant le passé ottoman de la Serbie ; miroirs facettés et géométriques en hommage à l’architecture brutaliste, etc.)
La visite en images
Le bar, autre lieu de socialisation majeur, est autant destiné aux guests de l'hôtel qu'à la clientèle locale
PRATIQUE
Mama Shelter Belgrade
125 chambres, de 18 à 40m2
À partir de 99€ la nuit pour toutes les chambres (offre de lancement).
Kneza Mihaila 54A
Belgrade 11000, Serbie
Tél : +381 11 3333000
E-mail : belgrade@mamashelter.com
Site Web du Mama Shelter Belgrade
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !