Nuwa, cocon zen et maison d'hôtes très confidentielle à Séoul
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Nuwa, ce qu’il faut retenir en trois points
- Le studio coréen Z_Lab a conçu Nuwa, une guesthouse d’une seule chambre dans une maison traditionnelle, ou hanok, dans le quartier de Jongno-gu, non loin de Gyeongbokgung (palais royal de Gyeongbok), au nord de Séoul. Dans moins de 30 m2, aménagés avec des couleurs claires et des matériaux naturels, c’est un véritable cocon de sérénité dont pourront profiter seulement une ou deux personnes, chambre unique oblige.
- L’espace de plain-pied comprend une table en noyer servant à la cérémonie du thé et une baignoire enterrée à l’une des extrémités où les invités peuvent plonger les pieds pour se rafraîchir ou se réchauffer. Des coussins couleur crème habillent un banc en bois dans un coin de lecture cosy. Enfin, un lit légèrement surélevé avec une fenêtre hublot donne sur un jardin de poche, agencé pour rappeler les estampes paysagères traditionnelles.
- Le projet du studio Z_Lab rejoint un nombre croissant d’hôtels offrant une seule chambre. Ces hôtels insolites font leur apparition aux quatre coins du monde pour offrir des expériences de voyage plus exclusives. C'est notamment le cas du Central Hotel & Café à Copenhague ou de la Trunk House à Tokyo, construite dans une ancienne maison de geisha.
La visite de Nuwa en images
Dans cet espace feutré, le sofa permet de lire sans distraction
À travers la fenêtre hublot, on contemple le jardinet et le sommet de la colline Inwangsan
Relaxation du corps et de l'esprit dans le bassin enterré
PRATIQUE
Nuwa
1 chambre
Prix fixe par nuit de 230,000 won pour 2 personnes, environ 175€.
118-4, Nuhadong, Jongno-gu, Séoul, Corée du Sud
Tél : +82 10-3113-3722
Site Web de Nuwa
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !